X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvel engagement électoral

Un Fonds bleu pour protéger les lacs et les rivières du Bas-Saint-Laurent

durée 24 août 2022 | 10h45
  • Les candidats de la Coalition Avenir Québec au Bas-Saint-Laurent accueillent avec enthousiasme la promesse faite hier par leur chef François Legault de créer un Fonds bleu doté d’un budget de 650 M$ pour protéger l’eau.

    Pour eux, il est primordial de protéger les eaux du fleuve, ainsi que celles de points d’eau importants dans la région du Bas-Saint-Laurent.

    Mise en place lors du prochain mandat si la CAQ est reportée au pouvoir, le Fonds permettrait de soutenir plusieurs actions visant la protection des eaux, soit la lutte contre les plantes aquatiques envahissantes, une meilleure caractérisation de la composition des rejets municipaux, et un meilleur soutien aux agriculteurs pour la revégétalisation des bandes riveraines, notamment.

    Le Fonds bleu constitue selon Jean-Sébastien Barriault, Maïté Blanchette-Vézina et Amélie Dionne, un moyen concret d’assurer une gestion de l’eau plus efficace et transparente, au bénéfice de toutes les communautés du Bas-Saint-Laurent.

    «Le Fleuve Saint-Laurent, nos lacs et nos rivières sont non seulement essentiels à la vitalité économique et touristique de nos communautés, mais jouent un rôle fondamental sur leur bien-être et leur qualité de vie. Plusieurs riverains et élus municipaux me parlent de l’importance de préserver nos plans d’eau comme les lacs Témiscouata et Saint-Mathieu, et la rivière du Loup. Je ne peux que me réjouir de ce nouvel engagement», a souligné Amélie Dionne, candidate dans Rivière-du-Loup-Témiscouata.

    ÉLECTIONS

    Rappelons que le premier ministre sortant et chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, a annoncé sur sa page Facebook que la campagne électorale sera officiellement déclenchée le dimanche 28 aout. Le scrutin aura lieu le 3 octobre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...