X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Services de garde subventionnés

Une place pour chaque enfant au Bas-Saint-Laurent

durée 22 août 2022 | 14h48
  • Les candidats de la Coalition Avenir Québec dans la région du Bas-Saint-Laurent sont fiers de l’engagement électoral annoncé ce 22 aout par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, qui prévoit la conversion des places en garderies non subventionnées en places subventionnées au cours des cinq prochaines années.

    De l’avis des trois candidats, la mise en œuvre de cet engagement ne peut avoir que des retombées positives puisqu’il répond à un enjeu criant pour les familles de la région.

    Ce nouvel engagement s’inscrit dans le «Grand chantier pour les familles» lancé en 2021, qui a notamment permis au gouvernement de la Coalition Avenir Québec de créer 363 places subventionnées au Bas-Saint-Laurent depuis 2019, alors que 758 places subventionnées sont présentement en cours de réalisation. Par ailleurs, en autorisant les centres de la petite enfance à aménager des installations temporaires en mai 2021, la Coalition Avenir Québec a rapidement rendu 121 places admissibles dans la région.

    Jean-Sébastien Barriault (Matane-Matapédia), Maïté Blanchette-Vézina (Rimouski) et Amélie Dionne (Rivière-du-Loup-Témiscouata) voient unanimement dans cet engagement attendu depuis 25 ans un moyen d’assurer une équité entre tous les parents du Québec et de leur accorder un répit financier.

    «C’est essentiel pour les parents de Rivière-du-Loup-Témiscouata (incluant les Basques) de pouvoir compter sur des services de garde de qualité pour leurs enfants en s’assurant de maintenir un sain équilibre financier. […] L’engagement pris aujourd’hui constitue une avancée majeure pour assurer une place à chaque enfant d’ici 2025. », indique Amélie Dionne, candidate dans Rivière-du-Loup–Témiscouata.

    La CAQ s’engage à ce que chaque enfant ait accès à une place à contribution réduite en convertissant les places actuellement dans le réseau des garderies privées non subventionnées. Cet engagement représente un investissement de 1,4 milliard de dollars sur cinq ans.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...