X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Porte ouverte à la maison d’Auteuil de Saint-Jean-de-Dieu

durée 22 juin 2013 | 07h17
  • Saint-Jean-de-Dieu - Une nouvelle activité s’ajoute à l’offre touristique et culturelle de Saint-Jean-de-Dieu. La maison d’Auteuil, aussi connue sous le nom de maison de Bouscotte, ouvrira ses portes le 23 juin pour la saison estivale.

    Le dimanche 23 juin, il vous sera possible de découvrir, en avant-première, l’histoire des d’Auteuil, une famille pionnière de Saint-Jean-de-Dieu qui, au fil des années, a su conserver la richesse de son patrimoine familial. La visite guidée de la maison, l’interprétation des lieux et du mobilier se feront par les propriétaires, Monique et Raymond d’Auteuil.

    De petite chaumière construite par Charles d’Auteuil en 1858, la maison se transforma en grande demeure en 1910 grâce au fils de Charles : Jean. C’est ce dernier qui, inspiré par ses voyages aux États-Unis, a donné à la maison l’aspect qu’on lui connait aujourd’hui. La maison et les bâtiments secondaires servirent dans les années 1990 pour les tournages de l’émission Bouscotte.

    Lors de cette journée porte ouverte, le 23 juin de 13 h à 17 h, la contribution sera volontaire. Petites gâteries sur place pour les premiers visiteurs.

    La maison d’Auteuil poursuivra ses activités dès le jeudi 27 juin, du jeudi au dimanche, et ce jusqu’à la fête du Travail. Ses activités s’ajoutent à l’offre touristique et culturelle de Saint-Jean-de-Dieu. Notez que la maison sera ouverte deux soirs par semaine. Les tarifs pour la visite s’appliqueront. Visites guidées prévues aux heures suivantes : Jeudi et vendredi à 10h, 12h, 14h, 16h, 19h/ Samedi et dimanche à 10h, 12h, 14h et 16h.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Un mois de décembre festif à l’École de musique Alain-Caron

    L’année 2022 se terminera en beauté à l’École de musique Alain-Caron avec une multitude de concerts et d’évènements pour conclure cette session d’automne. Le traditionnel concert de Noël se tiendra cette année le dimanche 4 décembre à 15 h, dans la salle Alphonse-Desjardins du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Les spectateurs pourront ...

    24 novembre 2022 | 13h02

    Victoria Lépine de Rivière-du-Loup apparaitra dans le film américain «Snow Day»

    La danseuse de Rivière-du-Loup Victoria Lépine a été sélectionnée pour faire partie de la distribution du nouveau film musical américain «Snow Day» de Nickelodeon, une reprise du premier film sorti en 2000. Elle apparaitra dans la scène d’ouverture de cette production, lors de laquelle elle danse aux côtés des acteurs principaux. La sortie de ce ...

    23 novembre 2022 | 10h40

    Victor-Lévy Beaulieu renonce au grand Prix de la langue française

    Le grand Prix de la langue française compte parmi les reconnaissances les plus importantes que la France accorde à un écrivain. Il est remis chaque année par un jury parrainé par les Académies française et Goncourt à l’écrivain qui, par son œuvre, contribue de façon exceptionnelle à l’épanouissement de la langue française. Cette année, il a été ...