Les 3 Accords à Pohénégamook haut en saveurs
Pohénégamook - C’est le groupe Les 3 Accords qui constituera le principal spectacle de l’évènement Pohénégamook haut en saveurs le samedi 10 août prochain. « Nous espérons que 5 000 personnes environ se déplaceront pour participer aux différentes activités du 9 au 11 août », a souligné Daniel Blier, président.
La journée du samedi sera la plus occupée avec trois spectacles. Le chanteur et animateur de foule Luc Dionne sera sur scène en après-midi. La soirée débutera avec The Singing Pianos qui interprètera des classiques d’une culture pop des années 60 à aujourd’hui adaptés en mode piano. Suivra le groupe Les 3 accords qui a vendu plus de 450 000 albums et présenté au-delà de 500 spectacles.
Deux groupes partageront la scène le vendredi soir, d’abord Gill and Gang Goes Country, qui offrira du country-pop-rock multimédia, et Tonic Band, neuf musiciens, un chanteur et deux chanteuses pour vous permettre de danser sur du disco, du rock, du funk et du soul.
Un spectacle de la relève amateur aura lieu le dimanche en après-midi. À noter que tous les spectacles de soirée sont présentés sur la scène Levasseur Environnement et ceux de l’après-midi sur la scène Poutrelles internationales, deux partenaires majeurs de l’évènement depuis sa création en 2011.
Comme son appellation l’indique, le festival donne aussi une grande place aux saveurs : kiosques de dégustation, microbrasseries et produits du terroir. De plus, quatre chefs de la région feront des démonstrations culinaires. Il s’agit de Guillaume April du Symposium resto boutique, Éric Tardif de l’Auberge de la Villa des Frontières, Cynthia Emond de Tout sous un même chef et Marie-Hélène Happart de l’auberge La Dolce Vita.
Autre point d’intérêt de cet évènement, on note le symposium de peinture le samedi et le dimanche, sous la présidence d’honneur de Réjeanne Pelletier de Kamouraska. Pour l’occasion, l’artiste a peint une toile des trois quartiers de la ville « Pohénégamook et ses trois clochers ». Plus d’une vingtaine d’artistes provenant de tous les coins du Québec vous charmeront avec leurs œuvres.
Quelque 200 bénévoles collaborent à la présentation de Pohénégamook haut en saveurs. Soulignons finalement que le passeport weekend sera en prévente à 25 $ à compter du 1er juillet et ce, jusqu’au jeudi 8 août. Seulement pour la soirée du samedi, le prix d’entrée sera de 20 $. L’accès pour celle du vendredi sera de 10 $. Durant la journée, l’entrée sera à 5 $.