X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mandaterre lauréat aux Vivats et au Grand Prix du Tourisme du Bas-Saint-Laurent

durée 18 avril 2013 | 16h21
  • Trois-Pistoles - Parmi les 204 candidatures québécoises, un événement de Trois-Pistoles s’est démarqué pour son originalité, sa créativité et son efficacité : l’Échofête de Mandaterre.org remporte le prix engagement socio-économique lors du Gala Les Vivats à Montréal tenu le 3 avril dernier.

    Le lendemain, Karine Vincent, coordonnatrice de l’organisme Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles (Festival Le Rendez-vous des Grandes-Gueules) et directrice générale de Mandaterre.org (Festival Échofête) a reçu la distinction de relève touristique lors du Gala du Grand Prix du Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    Mis en oeuvre par le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER) le concours Les Vivats récompense l’originalité, la créativité et la qualité des initiatives permettant de gérer des événements de manière responsable avec des impacts économiques, sociaux et environnementaux positifs.

    Le concours s’est clôturé par un gala au Centre des sciences de Montréal. L’événement Échofête est lauréat dans la catégorie engagement socio-économique, catégorie dans laquelle Mandaterre était en nomination entre autres avec le Festival Western de Saint-Tite, le Festi-Voix de Trois-Rivières et le Festival international de Jazz de Montréal.

    Pour cette 27e édition, le Gala des Grands Prix du tourisme québécois a mis l’accent sur ce qui fait le succès de l’industrie touristique québécoise dans un secteur mondial très compétitif, soit sa capacité à s’adapter et à se renouveler. Les Grands Prix ont donc récompensé les entreprises, organismes et ressources humaines oeuvrant dans le tourisme pour leurs réalisations novatrices.

    Karine Vincent figurait parmi les 16 lauréats reconnus pour les efforts à stimuler le développement touristique de la région. Seule employée à l’année au sein des organismes opérant à chacun un festival et une série de spectacles à l’année, Karine Vincent s’est démarquée dans la catégorie relève touristique pour sa polyvalence à coordonner et à diriger l’ensemble des événements.

    Les lauréats des Grands prix du Tourisme du Bas-Saint-Laurent courent la chance d’être en nomination au Gala national qui aura lieu le 14 mai prochain au Casino du Lac-Lemy à Gatineau.

    Les deux organismes remercient leurs partenaires, commanditaires, bénévoles et festivaliers qui permettent la pérennité des événements organisés, en plus de souligner leur profonde reconnaissance au Conseil québécois des événements écoresponsables ainsi qu’à Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...

    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...