Publicité

5 mars 2013 - 13:39

Les Cowboys Fringants à Saint-Antonin le 20 juillet

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 3
Saint-Antonin – La nouvelle est confirmée. Comme l’annonçait infodimanche.com en fin de semaine, les Cowboys Fringants se produiront à Place Tourbières Berger le samedi 20 juillet prochain.

C’est la conseillère municipale de Saint-Antonin, Anne-Marie Dionne, qui l’a confirmé mardi matin en conférence de presse en présence du maire Réal Thibault et d’Hélène Beaulieu, de la Corporation des loisirs de rivière Verte.

Premier événement musical présenté sur ce site, le spectacle des Cowboys Fringants pourrait marquer le pas à d’autres activités d’envergure dans ce créneau. Les estrades peuvent accueillir plus de 5 300 spectateurs assis, dont plus de la moitié abrités par un toit et un parterre permettant d’en recevoir 1 500 autres facilement. Découlant de leur dernier album « Que du vent », cette prestation sera précédée de celle de Marc Bélanger et son groupe les Verseurs d’eau.

La chorale du Camp musical de Saint-Alexandre mettant en présence 60 chanteurs et chanteuses apportera sa contribution le temps de deux ou trois chansons du groupe vedette. La soirée se terminera avec la présence d’un chansonnier.

Les Cowboys Fringants n’ont plus besoin de présentation ayant déjà vendu plus de 800 000 albums et sillonné l’Europe et le Québec et donné des spectacles devant des dizaines de milliers de spectateurs.

L’événement est organisé et assumé entièrement par la municipalité de Saint-Antonin. Des partenaires majeurs devraient se greffer au financement de ce spectacle nécessitant un budget de 55 000 à 60 000 $.


Photo :  Jocelyn Michel


BILLETS EN PRÉVENTE


Les billets seront bientôt mis en prévente, d’ici la mi-mars, au coût de 15 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Le soir du spectacle, le prix sera haussé à 20 $ le billet. Plusieurs points de vente sont accessibles: Dépanneur St-André, Épicerie Boucherie Richard Dumont, Épicerie Chez Normand, Dépanneur Voisin, Parmacie Uniprix Rioux Larochelle, au Dépanneur Francis Beaulieu de Témiscouata-sur-le-Lac, à la boulangerie Les Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier et en d’autres endroits qui s’ajouteront éventuellement. De plus, un kiosque sera aménagé lors du Salon de l’Habitation et du plein air de Rivière-du-Loup, les 19, 20 et 21 avril, où on pourra aussi se procurer des billets.

Cet événement a pour objectifs d’animer le stade, de créer un fonds de financement pour l’organisation de d’autres spectacles, de faire connaitre les installations à de futurs promoteurs et d’offrir aux deux comités de loisirs de Saint-Antonin de travailler en concertation dans un projet commun et de bénéficier de retombées économiques intéressantes, en plus de permettre aux ressources bénévoles du milieu de jouer un rôle actif dans une ambiance cordiale et conviviale.

La planification d’événements d’envergure commence à prendre forme à Place Tourbières Berger. D’abord, le Festival Country St-Antonin prévu du 13 au 16 juin représente le fer de lance d’une carte événementielle qui va en s’étoffant. Le site accueillera le 7 juillet un derby de démolition, suivi des Cowboys Fringants le 20, du Super Motocross en août et vraisemblablement d’une compétition pour véhicules quatre roues.





Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour votre décision bonne fin de semaine pour votre choix... les loisirs(les enfants) ou les shows

    antonienne - 2013-03-15 23:40
  • Yes Sir ! Thank you very much.

    Pistoles - 2013-03-06 10:49
  • Pour la date de la démolition, il faudrait dire début juillet car aucune date n'a été définie encore.

    comité du centre sportif - 2013-03-06 09:48