X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier album pour Rockin’ Blues

durée 1 mars 2013 | 14h34
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Dégelis – Le groupe Rockin’ Blues, dont les membres proviennent du Témiscouata et des Basques, a produit un premier album de matériel original après plus de 10 ans de spectacles.

    Dany Prochencher, saxophoniste et relationniste du groupe, a révélé à Info Dimanche quelques détails de l’album intitulé « Make it Right », comprenant 10 pièces originales et également sur le groupe.

    « L’album est né d’abord de la volonté et du travail de Stéphane Michaud, notre guitariste et chanteur. Nous devons à son génie créateur les maquettes et les textes de l’album, raconte M. Provencher. Comme il l’explique lui-même, c’est à force de faire de nombreux spectacles que les idées viennent pour développer son propre matériel », ajoute-t-il.

    L’album a été enregistré au Studio Octave de Trois-Pistoles, propriété d’Olivier Lebel, batteur du groupe, qui a assumé la prise de son et le mixage de l’album. Le lancement officiel s’est tenu le 26 janvier dernier à La Forge à Bérubé à Trois-Pistoles. Depuis, 500 copies ont déjà été vendues et le groupe risque d’être fort occupé pour les années à venir.

    « Chacun des membres du groupe est talentueux et possède un énorme bagage musical. Sur scène, nous adorons improviser, ce qui met en valeur nos qualités individuelles ainsi que notre complicité. Nous avons aussi tous des engagements différents, pour d’autres organisations ou groupes, dans nos carrières respectives et Rockin’ Blues est une opportunité additionnelle pour vivre le plaisir de la musique », souligne le saxophoniste et professeur de musique de l’école secondaire de Dégelis.

    « En plus d’avoir du plaisir, nous avions l’intention, avec « Make it Right », de nous faire connaitre à l’extérieur de la région. Nous aimerions pour l’été 2014 participer à des festivals, au Québec et dans les Maritimes. Si ça arrive tant mieux, sinon ce n’est pas plus grave puisqu’on adore le Bas-Saint-Laurent. Entre temps, nous aimerions également jouer à l’émission « Belle et Bum » à Télé-Québec et nous poursuivrons nos spectacles et nos engagements régionaux, indique M. Provencher.

    Récemment, nous avons joué à La Brasserie La Fontaine où nous avons eu beaucoup de plaisir. Le 12 avril prochain, nous serons au Restaurant L’Estran de Trois-Pistoles, en formule duo, Stéphane et moi. »

    Pour télécharger ou acheter l’album en ligne ou pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.lerockinblues.com.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...

    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...