X
Rechercher
Nous joindre
Publicité


L’enlèvement 2: une histoire de vengeance


durée 11 octobre 2012 | 11h34
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - En 2009, le public avait eu droit à une brillante prestation de la part de Liam Neeson dans le rôle-clé du film L’enlèvement.

    Dans ce premier film, l’ex-agent de la CIA retrouvait sa fille, enlevée lors d’un voyage à Paris, et tuait tous ceux qui avaient tenté d’introduire sa fille dans un réseau de traite des blanches.

    Aujourd’hui, il nous revient dans son rôle de Bryan Mills pour le plaisir des amateurs de films d’action.



    Lors d’un contrat de protection à Istanbul pour lequel son ex-femme Lenore, sur le point de divorcer à nouveau, et sa fille viennent le rejoindre, Bryan et Lenore sont pris d’assaut par un groupe d’Albanais en quête de vengeance. Leur fille Kim parvient à échapper aux ravisseurs et avec les conseils de son père, réussit à retrouver leur repaire. Une course folle dans les rues turques au volant d’un taxi volé et des scènes de fusillades et de combats à mains nues viennent pimenter un récit captivant.

      >>
    Horaire cinéma

    Je dois dire que j’avais particulièrement apprécié le premier volet de cette histoire. Le trafic humain était un sujet que je n’avais pas souvent eu l’occasion de voir au cinéma et le traitement de la réalisation m’avait beaucoup plu. Je m’attendais donc à beaucoup pour cette suite.

    Sans être déçue, « L’enlèvement 2 » n’est malheureusement pas à la hauteur du premier film. L’action est bonne, intense et saisissante, mais elle tombe facilement dans le sensationnalisme avec un fusil au chargeur sans fin et quelques éléments questionnables. Comme si, en Turquie, tout un chacun peut s’enfuir dans des ruelles bondées sans que personne ne réagisse, et lancer des grenades du haut des toits, sans que la panique générale n’éclate.

    Certes un excellent spectacle pour l’audience, mais bondé d’a priori décevants.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...

    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...