X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Harry Manx, un artiste accompli

durée 28 août 2012 | 22h07
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Pour clôturer la saison des Mercredis « shows » de La Goélette, les responsables ont choisi Harry Manx, un artiste accompli qui joue de la guitare magnifiquement.

    Il allie la musique de l’Est et de l’Ouest avec ses instruments exotiques. Sa musique épouse la tradition du blues à la profondeur des ragas indiens classiques. Après des tournées aux Etats-Unis, en Australie et en Europe, Harry Manx a ravi plusieurs personnes de la région le 22 août dernier au théâtre La Goélette.

    « C’est un musicien seul qui en vaut plus que trois. Il a fait vibrer et danser une foule attentive avec un son unique. La musique d'Harry Manx est la somme de ses expériences recueillies par la méditation et le respect de soi-même », nous a commenté un spectateur comblé.

    « Les années passées en Inde, où il a réappris à jouer et à méditer avec des moines, sont parfaitement audibles dans sa musique », a ajouté ce fan qui connait bien le parcours de l’artiste.

    Harry Manx, qui a assurément touché le cœur de ses auditeurs, a reçu sept Maple Blues Awards, six nominations aux prix Juno, le Prix de musique folk canadienne en 2005 pour le meilleur artiste solo et a remporté de CBC Radio un Grand Prix canadien Blues en 2007.

    LE TRIO JAZZ

    Avant d’entendre Harry Manx, les personnes présentes ont eu le plaisir de découvrir Le Trio Jazz avec Olivier Martin. Même Harry Manx a qualifié ces jeunes musiciens de fort talentueux. Le petit trio, qui en est à ses débuts dans cette formule, aura bien le temps de vous conquérir d'ici peu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...

    15 mai 2025 | 6h18

    Le Tremplin de Dégelis appuyé par le gouvernement du Québec

    Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 154 500 $ au festival Le Tremplin de Dégelis, qui a lieu jusqu’au 18 mai 2025. Les ministres Mathieu Lacombe, Jean-François Roberge et Caroline Proulx ont dévoilé la nouvelle ce jour. Le festival Le Tremplin de Dégelis est une occasion en or de découvrir et d’encourager les ...

    14 mai 2025 | 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...