X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«La maison hantée» toujours à l'affiche

durée 30 juillet 2012 | 18h17
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Si les représentations restantes de la pièce de théâtre La Guerre des clochers, de Victor-Lévy Beaulieu et mise en scène par Lorraine Pintal, ont été annulées au Caveau Théâtre de Trois-Pistoles, ce n'est pas le cas de la pièce La maison hantée, de Mathieu Barrette.

    La faillite des Productions théâtrales des Trois-Pistoles ne touche donc pas le spectacle La Maison Hantée, qui se poursuit à La Forge à Bérubé comme prévu, soit les mardi, mercredi et jeudi de chaque semaine jusqu’au 16 août. Les billets sont disponibles directement sur place, les soirs de spectacle.

    « Le statut indépendant du projet sauve la production », a fait savoir par voie de communiqué l'auteur de la pièce, également vice-président des Productions théâtrales, Mathieu Barrette.

    Vendredi, Radio-Canada rapportait que la direction avait déclaré qu'elle misait sur quatre représentations en après-midi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche dernier, pour équilibrer le budget de la production, dont le déficit actuel est d'environ 40 000 $. « La Guerre des Clochers » a coûté 300 000 $.

    Ni la Ville de Trois-Pistoles ni les instances gouvernementales n'ont dit vouloir, ni pouvoir aider financièrement les Productions théâtrales des Trois-Pistoles.


    La metteure en scène Lorraine Pintal et Victor-Lévy Beaulieu.
    Photo : Hugues Albert




    commentairesCommentaires

    5

    • R
      Rioux
      temps Il y a 12 ans
      Il faut ne pas connaitre la réalité des gens du milieu et des visiteurs pour injecter 300000$ dans une pièce réchauffée et s'attendre à faire ses frais. Un beau suicide, bravo les administrateurs, dits les jeunes entrepreneurs de l'avenir... Ouffff...
    • G
      G.Rioux
      temps Il y a 12 ans
      Je me répette mais dites moi dont pourquoi le théatre de Trois-Pistoles est dans le rouge et doit fermer tandis qu'avait lieu l'Echofete à 25 pieds de là au même instant?? C'est simple, c'est que les supposées retombées d'Echofete sont en fait des miettes on en a la preuve vivante ! Même pas capable de faire vivre le théâtre une fin de semaine de plus pendant l'Échofete! C'est vraiement dommage pour tout les acteurs. On diras ce qu'on voudras c'etait une belle production.
    • V
      verificateur
      temps Il y a 12 ans
      A micro fermé, même les administrateurs du CA avouent que c'était une entreprise très périlleuse que cette trés trés grande production. Un histoire d'horreur, un trip perso de VLB. Par contre, c'était une suberbe production, c'est l'aspect $$$ qui ne marchait pas.
    • T
      Tabernouche
      temps Il y a 12 ans
      Il est triste que le Caveau Théâtre doive fermer se portes. Pourtant, VLB y avait mis le paquet pour la publicité et ce avec panneaux thématiques, «Petite séduction» et messages publicitaires un peu partout. Je crois que maintenant il faudrait que la ministre de la culture, membre du conseil municipal s'exprime pour une solution autre que des subventions, afin que le monde se rende à ces présentations d'autant plus que son conjoint se permet de blâmer VLB pour cet insuccès. Moi je crois que cette pièce de théâtre aurait du débuter au Caveau Théâtre et se terminer à l'église, avec pour la conclusion, dire en cœur 3 «Avé Maria» et «Gloire St-au-Père» afin qu'il y aie du monde pour la prochaine représentation.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Est-ce que cela surprend quelqu'un que VLB plante un autre de ses projets. Il va quêter encore une fois les gouvernements pour avoir des subventions. Quand comprendra-t-il qu'être un bon auteur ne lui donne pas le talents d'un bon administrateur.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...

    Publié à 6h18

    Le Tremplin de Dégelis appuyé par le gouvernement du Québec

    Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 154 500 $ au festival Le Tremplin de Dégelis, qui a lieu jusqu’au 18 mai 2025. Les ministres Mathieu Lacombe, Jean-François Roberge et Caroline Proulx ont dévoilé la nouvelle ce jour. Le festival Le Tremplin de Dégelis est une occasion en or de découvrir et d’encourager les ...

    14 mai 2025 | 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...