X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un élan de jeunesse au Festival des Chansonniers

durée 24 juillet 2012 | 11h54
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le comité organisateur du 18e Festival des Chansonniers Molson Dry a récemment dévoilé sa programmation pour la tenue de l'événement, durant lequel une trentaine d’artistes se produiront les 27, 28 et 29 juillet.

    Grâce au nouveau volet jeunesse, l’organisation réserve cette année une place toute particulière à quelques participants de Secondaire en spectacle, dont la talentueuse Rose Dionne, qui pourront performer sur la scène du Festival, toujours située sur le stationnement de Rivière-du-Loup Clavigraphe.

    « Nous sommes heureux d’être associé à Secondaire en spectacle et d’être la première scène pour la relève. Nous espérons bientôt pouvoir développer également une association avec l’École de musique. Notre objectif à moyen terme est de proposer autant d’artistes expérimentés que de nouveaux talents. Cette occasion permet à la relève de présenter leur matériel à une clientèle différente », affirme Gilles Lebel, du comité organisateur.

    N’ayant jamais assisté au festival en tant que spectatrice, Rose Dionne n’a aucune attente.

    « J’adapterai mon répertoire en fonction des goûts des personnes présentes. J’ai amplement de pièces de styles différents pour pouvoir le faire, affirme la gagnante du Tremplin de Dégelis et du Festival International de la chanson de Granby. Mon expérience acquise dans les bars et dans les partys me sera utile. » L’auditoire devra s’attendre à un spectacle énergique où Mlle Dionne sera appuyée par cinq autres artistes, chanteurs et musiciens.


    Le comité organisateur du Festival des chansonniers. Derrière: Louis-Marie Bastille, Gilles Potvin, Roch Rousseau, Nelson Lepage, Richard Tanguay et Audrey Bouchard. Devant: Nadine Pelland, Gilles Lebel et Manon Filion.
    Photo: Cathy Gagnon


    Comme par le passé, le Festival des Chansonniers propose de prolonger le plaisir de la scène principale au Symposium et à l’Hôte Bar. Et toujours conforme à ses valeurs, le comité organisateur maintient sa politique d’accessibilité en conservant son prix d’entrée à 2 $ par jour.

    Les denrées et boissons servies sur place sont également à des prix bien en bas de la moyenne. Il est à noter que le Festival des Chansonniers jouit d’une longévité record, apprécié par les quelque 5 000 visiteurs qui franchissent l’entrée tout au long de l’événement, à chaque année.


    Denis Boucher, directeur général de la Caisse Populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, remet un chèque de 2 500 $ à Gilles Lebel pour le comité organisateur du Festival des chansonniers.
    Photo: Cathy Gagnon



    commentairesCommentaires

    2

    • GD
      Gilles D.
      temps Il y a 11 ans
      Bravo a Infodimanche de couvrir un evenement dans lequel Gilles Lebel ( journal St-laurent Portage) est implique ce que lui ne fait pas. Pour être impliqué dans un evenement annuel, il nous mentionne a chaque année que si nous n'achetons pas de publicite dans son journal, il ne couvrira pas notre evenement et pour avoir ete implique dans un autre evenement c'est toujours la meme rengaine: pas de publicite pas de couverture et qu'en raison de la collaboration a notre activite d'infodimanche, il ne vient pas a notre conference de presse. Quelle belle etique journalistique!!! Heureusement qu'il y a une entreprise locale professionnelle comme infodimanche.
    • JG
      Jean Guy
      temps Il y a 11 ans
      Bien dit Gilles, Monsieur Lebel est vraiment chauvin et dès qu'il a une chance de mettre en doute ce qui est écrit dans infodimanche, il le fait sans verifier. De toute facon je reçoit son journal a peu pres une fois par mois alors il ne faut pas accorder trop d'importance a ses ecrit..... Bravo a toute l'equipe de l'infodimanche et continuez votre bonne couverture de la region.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...