X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Patrice Michaud, un saut dans l’imaginaire

durée 19 juillet 2012 | 14h06
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Patrice Michaud, auteur-compositeur-interprète originaire de Cap-Chat, a gratté sa guitare devant des spectateurs attentifs qu’il a su conquérir avec sa poésie musicale.

    Présentée à la Maison de la culture le mercredi 18 juillet dans le cadre des « Mercredis shows » de la Goélette à Rivière-du-Loup, cette rencontre intime a su sans aucun doute charmer les amateurs de musique québécoise.

    Michaud, récipiendaire du Prix Miroir Auteur-compositeur-interprète d’ici du Festival d’été de Québec, a démontré l’étendue de son talent, tant musical que poétique tout au cours de la soirée.

    Il a agrémenté sa prestation de quelques anecdotes personnelles, ce qui a su plaire au public. Patrice Michaud ajoute donc une corde à son arc car en plus de chanter, il sait raconter et faire rire ses spectateurs. Il a ainsi interprété les pièces de son album Le triangle des bermudes qu’il a lancé le 3 mai 2011.

    Lors de sa prestation, il a affirmé être très content de l’accueil que Rivière-du-Loup lui a réservé, et ce en dépit du mauvais temps qui l’a empêché de jouer au Théâtre de la Goélette : « On avait pensé jouer avec les imperméables bleus de Niagara Falls, mais on s’est finalement dit qu’on ne ferait pas ça», a-t-il plaisanté, instaurant de cette manière l’atmosphère qui a régné tout au long du spectacle dans la salle. Michaud a aussi confirmé son désir de revenir faire un spectacle à Rivière-du-Loup.

    Le prochain spectacle des « Mercredis shows » mettra en vedette Daran, le chanteur qui se cache derrière la pièce « Dormir dehors ». C’est un rendez-vous dès 20 h au Théâtre de la Goélette ou à la Maison de la culture en cas de mauvais temps.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...