X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture de la Vieille-École à Saint-André

durée 22 juin 2012 | 23h30
  • Saint-André – Dimanche dernier a eu lieu l’ouverture de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Pour l’occasion, on y a présenté la programmation 2012 de la Maison culturelle Armand-Vaillancourt.

    A suivi le vernissage de l’exposition Vision parallèle et de l’ouverture du café boutique Les Jardins de la Mer. Une soirée qui s’est clôturée sur un spectacle musical de Jane Ehrhardt.

    Le site de la Vieille École gagne en popularité. L’an dernier, 6 000 visiteurs ont franchi la porte d’entrée de la Maison Culturelle Armand Vaillancourt. Un chiffre impressionnant compte tenu d’une saison touristique affecté par une température difficile.  « Ça vient de partout, de Montréal, Québec, la Gaspésie. Les filles ici travaillent fort », commente l’artiste Armand Vaillancourt.

    Outre Vision parallèle, les visiteurs pourront voir une exposition permanente d’œuvres d’Armand Vaillancourt, de Giogia Volpe et de Maryse Goudreau une collaboration de la Tortue bleue.

    La programmation est riche et variée, allant d’un camp de théâtre pour enfant en juin, à des ateliers de cirques, à des jams de danse, plus que jamais la Vieille-École s’inscrit dans son nouveau rôle de maison culturelle.

    La Vieille-École est située au 143, rue Principale à Saint-André. Pour réservations, inscription ou informations, vous pouvez appeler au 418 493-2408.

    Suite samedi d'un tête à tête avec l'artiste Armand Vaillancourt.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...