X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camp musical inaugure le Studio Desjardins

durée 11 juin 2012 | 11h52
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Alexandre – C’est mercredi dernier que le Studio Desjardins du Camp musical Saint-Alexandre (CMSA) a été inauguré officiellement. Les gens présents, dont plusieurs membres du conseil d’administration du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent, ont été à même de constater l’excellence de ce nouvel outil offert aux artistes de la région.

    Comme le mentionnait le directeur du CMSA, Mathieu Rivest et le responsable du studio, Jimmy Rouleau, le Studio Desjardins est disponible pour l’enregistrement de projets de chansons, de groupes, de musique de chambre ou de narration. Il permet aussi de composer de la musique à l’image pour des projets de films.


    Photo: Maurice Gagnon

    Tous les artistes ayant un projet en tête seront les bienvenus au studio car ils pourront le réaliser en formule clé en main ou en formule résidence car le CMSA dispose d’un site d’hébergement exceptionnel.

    Pour ce qui est de l’équipement dont dispose le Studio Desjardins, la palette est très large avec un piano à queue Steinway, des synthétiseurs de toutes sortes et divers instruments électroniques et classiques. On y aura aussi accès à un duplicateur à CD et DVD professionnel.
    Une promotion de lancement est offerte. Pour 1 500 $, on pourra être hébergé, enregistrer trois chansons et repartir avec 50 disques compacts de qualité professionnelle.

    Grâce à son soutien financier, le regroupement des Caisses populaires Desjardins du Kamouraska a permis au CMSA d’offrir ce vaste studio équipé de micros et appareils à la fine pointe de la technologie afin de développer des projets d’enregistrement stimulants et novateurs pour la région.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...