X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Évelyne Lavoie et Olivier Martin en concert à l'ÉMAC

durée 23 février 2012 | 21h45
  • Rivière-du-Loup - En partenariat avec le Café de la Brûlerie de l’Est, le 5e Matinée-concert de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup aura lieu le dimanche 26 février à compter de 10 h, à la salle Prelco.

    Ce mois-ci, venez écouter la musique d’Évelyne Lavoie et d’Olivier Martin, alias «Mister Martin et Mamzelle Lavoie». Le piano d'Évelyne vous fera naviguer sur une palette de couleurs musicales incroyables. La guitare d'Olivier vous amènera vers des émotions et des images à couper le souffle. Ce spectacle présentera principalement des compositions écrites par le duo. Les styles touchés par leurs créations vont du classique au jazz, en passant par la chanson et l’humour. Ils harmoniseront leurs voix afin de vous faire entendre toute l'étendue de  leur talent.

    Évelyne Lavoie a fait ses études préparatoires de piano au Conservatoire de musique de Québec, où elle a remporté la médaille du Gouverneur général du Canada. Elle gagne les Concours du disque et Concours de concertos, tout en se produisant avec l'Orchestre symphonique de Québec et les Violons du Roy. Graduée en ethnomusicologie de la Memorial University of Newfoundland (2009), elle est boursière du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada et de la Fondation québécoise pour la recherche en sciences sociales, et prend part à des colloques scientifiques au Canada et en Europe (2007-2009). Elle se perfectionne également en chant et en improvisation jazz auprès de divers professeurs.

    Olivier Martin apprend d'abord la guitare de l'École de musique Rivière-du-Loup. Il parfait sa formation à l'UQAM où il obtient un baccalauréat en interprétation de musique populaire en 2007, puis à l'Université de Montréal où il décroche une Maîtrise en enseignement. Les domaines de création de l'auteur-compositeur-interprète sont multiples; chansons, jazz, classique, rock. Il prend part à une multitude de projets comme Karkwa symphonique, la ligue d'improvisation estivale de Rivière-du-Loup (L.I.E.), ainsi que les Maçons de l'Espoir. De plus, Olivier et Évelyne sont tous deux membres fondateurs du Cabaret Kerouac, un incontournable de la scène culturel louperivoise qui est présenté au Café l'Innocent à tous les deux mois.

    Le coût est fixé à 10 $ pour les adultes, 6 $ pour les étudiants, et c'est gratuit pour les 6 ans et moins. Mentionnons également que cette matinée-concert sera suivi d'une activité portes ouvertes jusqu'à 15h30.

    Vous pouvez réserver votre place en téléphonant à l’École de musique au 418-862-9532, en achetant votre billet au café de la Brûlerie de l’Est ou à la porte le jour du concert. 


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...