X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jimmy Rouleau en matinée-concert à l'École de musique

durée 22 janvier 2012 | 10h25
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le quatrième matinée-concert de l’année scolaire, aura lieu, en partenariat avec le Café de la Brûlerie de l’Est, le dimanche 29 janvier à compter de 10h, à la salle Prelco de l’École de musique Alain Caron. À cette occasion Jimmy Rouleau se produira en trio lors d’une matinée musicale au profit de l’ÉMAC.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter


    C’est avec deux amis et enseignants de l’école, Jacques Poitras et Giuseppe Nastasi, que Jimmy nous livrera un tour de chant à saveur folk. Des interprétations d’artistes comme Cat Steven ou Bob Dylan seront à l’honneur. Jimmy chantera aussi quelques chansons tirées de son répertoire personnel.
     
    Entre 1999 et 2008, Jimmy accompagne en tournée le groupe Les Chiens (Éric Goulet), l’auteur-compositeur-interprète Charles Dubé, ainsi que Edgar Bori et Marco Calliari. Il collabore également à l'enregistrement d'albums de nombreux artistes reconnus au Québec comme Ginette et Pascalin Reno, en plus de prêter le son de sa guitare à des superproductions tels que Kha et Saltimbanco du Cirque du Soleil (avec René Dupéré), ainsi que Décembre de Québecissime.

    Au cours de l'été 2008, Jimmy sent le besoin de quitter l'effervescence de la métropole; c'est alors qu'il choisit de s'installer dans la Bas-du-Fleuve où il débute la composition.  Traverser l’écran est l’album qui marque le début de sa carrière d’auteur-compositeur-interprète. Quelques belles expériences découlent de ce premier opus: première partie du groupe Karkwa, première partie de Fred Fortin et des Vulgaires Machins.

    Jacques Poitras et Giuseppe Nastasi


    Jacques Poitras a commencé ses études musicales en piano, batterie et trompette. Par la suite, il entre au Conservatoire de musique de Québec puis à l'Université Laval pour ensuite joindre l'École de musique des Forces canadiennes. Vingt-six années au sein des Forces comme musicien professionnel lui donnent l'occasion de se produire dans plusieurs grandes villes canadiennes, américaines et européennes. Toutes ces occasions lui ont donné la chance d'accompagner plusieurs grands artistes tels que Marie-Denise Pelletier, Yvon Deschamps, Ginette Reno, Ron Pailey. Il se consacre notamment aujourd'hui à l'enseignement de la batterie.

    D'origine italienne, Giuseppe Nastasi débute ses études musicales à l'âge de six ans et a suivi des cours de piano, de clarinette, de solfège, de chant puis de direction d'orchestre dans l'école de musique de Wattrelos, le conservatoire national de musique de Lille, le conservatoire régional de Douai et le conservatoire royal de Tournai en Belgique. Depuis 18 ans, il a enseigné dans 12 écoles de musique, 10 écoles secondaires dont une école internationale et a été pianiste au Pavillon Croisette de Cannes. Il a composé plusieurs musiques, a écrit une méthode de piano, a participé à une centaine de concerts en Europe avec parfois la présence de Chefs d'États et a été un des plus jeunes chef d'orchestre de France au début des années 90. Il participera à cette 4e Matinée-Concert à titre de pianiste.

    Le coût des billets est de 10 $ pour les adultes et de 6$ pour les étudiants, déjeuner inclus. Vous pouvez réserver votre place en téléphonant à l’École de musique au 418-862-9532, en achetant votre billet au café de la Brûlerie de l’Est ou à la porte le jour du concert. 


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...