X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3e Matinée-concert à l'École de musique Alain-Caron

durée 15 novembre 2011 | 21h55
  • Trois-Pistoles – L’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) de Rivière-du-Loup présentera la troisième Matinée-concert de sa saison le dimanche 27 novembre à compter de 10h30, à la salle Prelco de l’ÉMAC.

    L’événement, en partenariat avec le Café de la Brûlerie de l’Est, sera l'occasion pour tous d'entendre Sophie Jalbert, flûtiste, Valérie Gagné, violoniste et Justine Pomerleau-Turcotte, pianiste, qui vous offriront un programme composé des œuvres de Beethoven, Cui, Telemann et Haydn.

    Pour cette matinée, nous suggérons au public d’arriver vers 10 h puisqu’un petit déjeuner plus élaboré (cipaille et quiche) vous sera servi.

    Valérie Gagné

    Valérie Gagné entreprend le violon à l'âge de sept ans. Elle participe aux classes d'orchestre à cordes du Camp musical de Saint-Alexandre depuis l'été 2006 et suit une formation technique de l'enseignement du violon auprès de Noémie L. Robidas en 2008. Depuis 2009, elle étudie le violon avec Martin Le Sage et le piano avec Claude Soucy au Cégep de Sainte-Foy.

    Sophie Jalbert


    Sophie Jalbert, flûtiste, obtient un baccalauréat en éducation musicale à l’Université Laval en mai 2010.  Elle joue du trombone depuis l’année 2000 et elle s’est perfectionnée durant son passage à l’Université Laval auprès de James C. Lebens.  Fondatrice de «Université Laval en spectacle», elle obtient une bourse d’excellence du millénaire, tandis que l’événement remportait le prix du projet socioculturel de l’année. En 2009, Sophie a participé à une tournée de six concerts en Chine avec l’Harmonie des Cascades.

    Puis, en raison de son implication étudiante, elle obtient une bourse en leadership artistique et développement durable de l’Université Laval, qui lui permet de poursuivre sa maîtrise en didactique instrumentale.  En parallèle, elle enseigne la musique au primaire dans la Commission scolaire des Navigateurs.

    Justine Pomerleau Turcotte


    Justine Pomerleau Turcotte, pianiste et percussionniste, a d'abord été formée à l'École de musique de Rivière-du-Loup, puis au Cégep de Sainte-Foy avec Maurice Laforest. Elle étudie actuellement en piano au Conservatoire de Québec dans la classe de Gérald Lévesque. Membre de la ligue d'improvisation musicale, elle a également participé à deux reprises à la finale locale de Cégep en spectacle. Elle a pris part au projet Damien Robitaille symphonique en tant que percussionniste au Camp musical de Saint-Alexandre en 2010.

    Le coût des billets est de 10 $ pour les adultes et de 6 $ pour les étudiants, déjeuner inclus. Vous pouvez réserver votre place en téléphonant à l’École de musique au 418-862-9532, en achetant votre billet au café de la Brûlerie de l’Est ou à la porte le jour du concert. 



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...