X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma: Frédérick Tremblay se distingue

durée 8 octobre 2011 | 14h39
  • 
Rivière-du-Loup – Frédérick Tremblay, diplômé du programme  Dessin animé du Cégep de Rivière-du-Loup, a remporté le prix du meilleur court métrage d'animation narratif lors du dernier festival Ottawa international animation festival, l’un des plus importants festivals d’animation en Amérique.
     
    Le film d’animation de Frédérick Tremblay, ayant comme titre Blanche Fraise, est d'une durée de 16 minutes 45 secondes, et a nécessité plus de six mois de travail. Les raisons qui ont amené le jury à choisir ce film sont multiples soit, entre autres, la qualité de l'animation, la force du récit et son originalité.

    « Un film qui ne s'oublie pas », ont dit les jurys. Jan Pinkava, le créateur de « Ratatouille » et gagnant de deux oscars, et l'Estonien Mati Kutt, l'un des plus grands maîtres de films de poupées animées, faisaient partie du jury.
     
    Plus de 300 films, souvent l'oeuvre de réalisateurs de réputation internationale et provenant de tous les coins du monde, sont présentés chaque année au festival d’animation d’Ottawa.
     
    Plusieurs autres films de Frédérick Tremblay ont été reconnus et ont aussi remporté des prix de prestige lors de grands festivals internationaux à Hiroshima, Stuttgart, Annecy, Brésil, Tokyo, Vancouver, Houston, Taiwan.
     
    Le film Blanche Fraise a été coproduit par La Bande Vidéo - Centre de création en arts médiatiques de Québec et financé par le Conseil des Arts du Canada. Avoir remporté le prix du meilleur court métrage d'animation narratif rend éligible « Blanche Fraise » aux prochains Oscars.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    Publié à 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...