X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Royal 22e Régiment à l’église de Saint-Alexandre

durée 30 septembre 2011 | 10h07
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Alexandre – Le vendredi 21 octobre à 19 h 30, à l’église de Saint-Alexandre, la Musique du Royal 22e Régiment de Québec viendra faire résonner tambours et trompettes au bénéfice des jeunes participants au Festival-concours de musique (FCM) de Rivière-du-Loup et de ceux du Camp musical St-Alexandre (CMSA).

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Depuis sa fondation en 1922, la Musique du Royal 22e a profité d'une notoriété enviable. L'excellente réputation de l’ensemble est imputable à tous les musiciens qui en font partie depuis sa création. Ses 38 membres actuels, passionnés et dévoués, tous diplômés des universités et conservatoires au Canada et à l’étranger, en font la seule musique militaire professionnelle au Québec.



    Au FCM de Rivière-du-Loup et au CMSA, on est très heureux de recevoir cet ensemble prestigieux. Il est rare qu’un tel groupe vienne faire des prestations dans le milieu et les organisateurs souhaitent un public nombreux pour l’événement. Notons que grâce à ce type d’événement bénéfice, le CMSA a pu remettre l’équivalent de 12 000 $ en bourse lors du Festival-concours de musique qui, à son tour, a pu offrir près de 25 000 $ en bourses aux jeunes participants depuis sa fondation en 2006.

    Lors du concert, on pourra entendre le Royal 22e Régiment, qui demeurera fidèle au répertoire habituellement offert, avec l’interprétation non seulement de musique militaire et des arrangements de grandes œuvres classiques, mais aussi de musiques de film, de musique populaire, de jazz et de folklore.

    Carole-Anne Roussel

    De plus, Carole-Anne Roussel de Rivière-du-Loup, qui étudie le chant classique au cégep Sainte-Foy à Québec, présentera une chanson avec l’orchestre.

    En plus d’avoir chanté avec Gino Quilico, elle a participé à plusieurs concours de musique ces dernières années, dont le FCM de Rivière-du-Loup. Elle a aussi suivi une formation d’une semaine en opéra au Camp musical St-Alexandre.


    Carole-Anne Roussel.

    Les billets sont en vente à la librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup, au presbytère et à la municipalité de Saint-Alexandre, à la tabagie GD Nouvelles, à la Caisse Desjardins des Champs et des Bois ainsi qu’à la Caisse de Saint-André. On peut aussi réserver des billets en téléphonant au Camp musical au 418 495‑2898 ou par courriel à [email protected].

    Notons que la Caisse Desjardins des Champs et des Bois collabore activement à la réussite de l’événement avec l’attribution d’un montant de 1 000 $. 
     
       



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...