X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Mai séduite par Pohénégamook

durée 8 juin 2009 | 15h19
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pohénégamook - Les 3 et 4 juin, c’était le branle-bas à Pohénégamook, qui recevait la chanteuse Marie-Mai et l’équipe de production de la Petite séduction de Radio-Canada. Vous pourrez voir cette émission au petit écran le mercredi 1er juillet à 20 h.

    Marie-Mai a participé à la première cuvée québécoise de Star Académie en 2003. En 2004, elle a lancé son premier album solo « Inoxydable » et plus de 120 000 exemplaires ont été vendus. Son premier extrait « Il faut que tu t’en ailles » a d’ailleurs atteint le sommet des palmarès.


    Marie-Mai lors d’un gala aux États-Unis, durant le tournage à Pohénégamook.
    Photo : Brian Niles

    En 2005, elle clôture les Francofolies de Montréal devant une foule de plus de 40 000 personnes. En août 2007, elle lance son deuxième album « Dangereuse attraction ». Les extraits connaissent immédiatement un immense succès auprès du public et des radios. « Qui prendra ma place », « Mentir » et « Emmène-moi » grimpent aux premières places des Tops 25 Pop rock BDS et autres palmarès. Marie-Mai a même présenté son spectacle solo au Centre Bell.


    Marie-Mai signant des autographes.
    Photo : Brian Niles

    Pohénégamook a ainsi été jumelée à une jeune artiste très talentueuse. Sa popularité et celle de la Petite séduction sont un magnifique cadeau pour cette communauté et le Témiscouata. Pohénégamook a de beaux attraits à offrir aux touristes.

    D’ailleurs, le scénario concocté par le comité de Pohénégamook et l’équipe de production de Radio-Canada comprenait l’accueil sur la rue de l’Église le 3 juin, un passage à Pohénégamook Santé Plein Air dans l’avant-midi du 4 juin, une surprise au Pont international en après-midi et une grande fête à la Plage municipale du lac Pohénégamook en début de soirée.


    Marie-Mai en compagnie des membres du comité organisateur.
    Photo : Brian Niles

    commentairesCommentaires

    4

    • NV
      Nat V
      temps Il y a 15 ans
      Félicitations à toute l'équipe! J'en voit plusieurs sur la dernière photo qui ont de quoi être fiers! Continuez votre beau travail!
    • CL
      Claire L.
      temps Il y a 15 ans
      Je suis native de ce bel endroit que je recommande à multiples de mes connaissances. Écoutez en grand nombre cette émission le 1e juillet ne fera qu'encouragez le public à faire un arrêt à Pohénégamook !
    • BC
      Brigitte Comeau
      temps Il y a 15 ans
      Bravo à tous ceux qui ont participé à ce projet emballant! C'est certain que je serai à l'écoute le 1er juillet!
    • MA
      Michaël A.
      temps Il y a 15 ans
      c'est journée était d'une grande réussi totale! Merci au comité organisateur :D
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...