X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent à l'honneur aux Cartonfolies

durée 9 juin 2009 | 00h00
  • Cabano - Une place de choix a été faite aux artistes et artisans du Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la 9e édition du festival les Cartonfolies de Cabano. Vous pourrez rencontrer ces gens de talents qui ont su profiter de l'occasion qui leur était offerte et qui seront sur place, au parc Clair-Soleil de Cabano, du 25 au 28 juin.
     
    Le marché festif, rempli de diversité et ceinturant la scène extérieure, permettra aux festivaliers de se restaurer et de se procurer divers produits d'ici ou d'ailleurs. Une première cette année : les Halles du Bas-Saint-Laurent, un chapiteau exclusivement réservé aux artistes et artisans de notre région.

    En plus du Cartorium, le chapiteau d'exposition de carton des Cartonfolies, un artiste du carton vous présentera ses talents en direct sous la scène Desjardins.  Jean-Guy Pelletier, à qui l'ont doit les désormais célèbres villages d'Halloween et de Noël présenté chaque année à Cabano, sera sur place pour travailler le carton sous vos yeux.
     
    Des organismes dynamiques seront aussi présents. Livr'Avenir, la MRC du Témiscouata et Co-Éco viennent s'ajouter aux organismes présents déjà annoncés, soit ASTER et l'Association Canine de l'Est du Québec.  Livr'Avenir, un organisme d'accès à l'emploi, présentera un conte acté : « Il était une fois la planète Dort...».

    La MRC du Témiscouata mettra en valeur les talents des peintres d'ici avec qui vous pourrez discuter puisque certains seront sur place. Co-Éco sera également sur place pour offrir aux festivaliers une conférence sur le compostage. Saviez-vous qu'il sera d'ailleurs possible de composter vos déchets sur le site du festival cette année? Surveillez les endroits et faites sûr de respecter les 3 voies proposées : Compostage - Recyclage et Déchet.

    Finalement, des interprètes du Bas-Saint-Laurent seront également de la fête pour vous offrir des spectacles de qualité. Entre autres : Open House de Rimouski partira le bal le vendredi soir à 20h et Dominik Deschamps de Notre-Dame-du-Lac sera sur scène le samedi soir. Aussi, Les Cartonfolks, ce groupe se démarquant par l'utilisation d'instruments de carton. Restez à l'affût de la programmation puisque d'autres interprète du Témiscouata s'ajouteront d'ici les prochains jours. 
     
    Procurez-vous un laissez-passer weekend chez les marchands participants. 18$ en pré-vente avant jeudi le 23 juin 15h, 25$ après cette date.  Pour informations : http://www.cartonfolies.com ou 418 854-5568 poste 116.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...

    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...