X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Nuit de l’interdit fera revivre 1969

durée 21 avril 2009 | 09h07
  • Rivière-du-Loup - C’est sous le thème « ReVIVRE 1969 » que se tiendra la 8e Nuit de l’interdit, le jeudi 23 avril , dès 20 h, au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup.
     
    Pour l’occasion, le café étudiant et ses environs se transformeront en atelier géant de créations artistiques : chant, poésie, peinture et sculpture en direct, danse, musique, improvisation et théâtre. La thématique de cette année se veut nostalgique.

    En plus de la fondation du Cégep, l’année 1969 a vu une révolution citoyenne redéfinissant les mœurs établies auparavant. L’enseignement est alors démocratisé et on a assisté à une grande éclosion des arts et de la culture.

    Un événement festif
     
    « Au total, plus de 65 projets réunissant environ 150 participants créatifs ou disjonctés feront vibrer le Cégep jusqu’aux petites heures du matin », confirment Audrey Bérubé et Sabrina Pelletier, coordonnatrices de la soirée et étudiantes en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup. Attirant près de 300 personnes chaque année, la Nuit de l’interdit a su garder au fil des éditions le caractère festif et délirant qui la personnifie.
     
    Toute la population est invitée à s’imprégner de l’atmosphère éclectique d’un événement entièrement réalisé par des étudiants avec l’aide précieuse de toute la communauté collégiale : personnel de soutien, professeurs et professionnels.

    Cette année, l’animation est assurée par Camille Cervant, Louis Tremblay-Poirat, Guillaume Savard et Alex Moreau-Blanchet, étudiants en Techniques d’intervention en loisir et Samuel Ouellet, étudiant en Sciences humaines, Les décors ont été créés par des étudiants en Création et fabrication de décors (Design de présentation). Finalement, la direction technique est assurée par Christopher Bacon, étudiant en Graphisme.
     
    « Il s’agit réellement d’une vitrine sur le génie créatif qui s’émancipe dans les murs de notre Cégep » insiste François Provost, conseiller à la vie étudiante.
     
    Mentionnons que les œuvres en arts visuels produites lors de cette soirée seront mises aux enchères lors d’un encan qui se tiendra le mardi 28 avril prochain, dès 12 h, au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup.
     
    Un coût d’entrée minime est demandé pour la Nuit de l’interdit. On accède au Carrefour, le café étudiant, en entrant par la résidence.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...

    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...