X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mes Aïeux à Rivière-du-Loup

durée 18 avril 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Le groupe québécois Mes Aïeux a enfin repris la route l’automne dernier et seront le jeudi 30 avril à 20 h à la Salle Alphonse-Desjardins du Centre culturel de Rivière-du-Loup.

    Encabanés depuis près de deux ans dans leur local de répétition à composer de nouvelles chansons et à ré-arranger leurs anciennes, Mes Aïeux ont accouché de leur cinquième album La Ligne orange dont plus de 45 000 exemplaires se sont déjà volatilisés!

    « Dans les textes, on explore les thèmes de la solitude, de l’errance, du voyage, de la recherche d’identité et de l’écologie. Mais il y a aussi du ludique et de la satire, ce qui est important aussi! » ont commenté les membres de Mes Aïeux.

    Parmi les meneurs du mouvement « néo-trad », Mes Aïeux puisent avant tout aux thèmes légendaires de la littérature orale qu'ils servent dans un contexte des plus contemporains. En tête d’un renouveau musical depuis plus de dix ans, la musique de cette formation est une combinaison de musique traditionnelle s'alliant au rock, au populaire et même au disco, qu'ils nomment « musique funklorique ».

    Procurez-vous vos billets à la billetterie du Centre culturel du lundi au vendredi de 12 h 30 à 17 h, le samedi de 10 h à 13 h ou en composant le 418 867-8008 ou achat en ligne : www.centreculturelriviereduloup.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...

    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...