X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles en chansons recrute déjà

durée 27 octobre 2008 | 14h22
  • Le producteur de Trois-Pistoles en chansons, Éric Côté, avait promis lors du mot de fermeture de la grande finale de Trois-Pistoles en chansons en août dernier qu’il se donnait le mandat au cours des prochains mois de sillonner les quatre coins du Québec lors de la tournée des auditions de Star Académie pour aller rencontrer les meilleurs candidats et de les inviter à Trois-Pistoles en chansons l’été prochain.

    M. Côté, avec l’accord des Productions J, s’est rendu aux auditions à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Gaspé et Rimouski. Plus de 1 000 candidats et candidates ont été rencontrés personnellement et une carte d’affaire du festival-concours leur a  été remise.

    M. Côté a même remis tous les articles promotionnels disponibles de Trois-Pistoles en chansons à Stéphane Laporte, juge et concepteur de la version française de Star Académie.

    Il y a beaucoup de talent au Québec et au Nouveau-Brunswick dans le domaine de la chanson, beaucoup rêvent d’y faire carrière mais peu d’élus entreront à l‘Académie. Donc, Trois-Pistoles en chansons est une option pour ceux qui veulent prendre de l’expérience sur scène et un jour, peut-être, rêver de faire Star Académie.

    Présentement, six personnes ayant participé à Trois-Pistoles en chansons au cours des dernières années ont reçu leur laissez-passer pour la prochaine audition en direct au réseau TVA au cours des prochaines semaines.

    Des anciens de Trois-Pistoles en chansons en direct à TVA

    Lundi, le 3 novembre prochain, en direct de TVA sur la scène du théâtre l’Olympia de Montréal, cinq candidats ayant participé à Trois-Pistoles en chansons au cours des dernières années essaieront de séduire les juges et des millions de téléspectateurs. Il s’agit de Dominik Deschamps, un jeune artiste de Notre-Dame-du-Lac, Lydia St-Gelais, native de Mont-Joli et résidant à Montréal, Maxime McGraw de Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick et Étienne Cotton, natif de Sept-Îles et résidant à Rimouski. Carolanne D’Astous Paquet de Sayabec, lauréate de Trois-Pistoles en chansons dans la catégorie interprète 16 ans et plus en 2007 a également reçu son laissez-passer.

    Le 6 octobre dernier, un autre finaliste de Trois-Pistoles en chansons, Marc Boivin de Jonquière, s’est produit lui aussi sur la scène de l’Olympia de Montréal en direct sur les ondes de TVA.

    Le but de Trois-Pistoles en chansons, en plus d’apporter d’énormes retombées économiques dans la région, est de donner le plus de visibilité possible à des jeunes artistes de la relève, afin qu’un jour ils réalisent leur rêve.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...

    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...