X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif malgré tout pour les Cartonfolies de Cabano

durée 26 juin 2008 | 08h42
  • La météo capricieuse n'a pas refroidi l'ardeur des 8 500 festivaliers qui ont pris part aux diverses activités des Cartonfolies de Cabano le week-end dernier. Cet achalandage est toutefois en dessous de la moyenne habituelle, aux dires des organisateurs de l'événement. 

    Cependant, compte tenu que trois autres événements se déroulaient simultanément dans les régions limitrophes, les organisateurs disent comprendre les résultats de la 8e édition des Cartonfolies de Cabano et analyseront la situation dans les prochaines semaines.

    Comme à chaque année, les activités où le carton est à l'honneur ont été fort populaires. Les Carton-Nages, la course de bateaux en carton s'est déroulée sous le soleil et les Cartonlympiades ont offert, entres autre, une amusante glissade d'eau où les participants devaient abattre des quilles de carton, leur corps servant de boule de quille.

    La toujours très courue course de tacots, bien que l'on ai dénombré moins de participants cette année, les spectateurs, eux, étaient toujours aussi nombreux.  On estime que 600 personnes ont assisté à cette compétition.

    Dame Nature a épargné les festivaliers puisque les nuages menaçants n'ont pas déversé leur trop plein lors des spectacles, qui se déroulaient cette année sur une scène extérieure. Très appréciée des spectateurs, cette nouvelle scène rendait l'ambiance plus festive et permettait une plus grande liberté de mouvement.  La scène Desjardins, structure permanente du parc Clair-Soleil, a, quant à elle, accueilli les tournois de Guitar Hero, le spectacle pour enfants et la soirée Tout-en-Carton.

    Une seule activité a dû être annulée, soit la récupération spectaculaire, alors que les grands vents ont eu raison des bonhommes de carton qui devaient terminer leur vie dans le triturateur de Norampac. 

    L'organisation des Cartonfolies tient à remercier ses 200 bénévoles qui ont accompli un travail remarquable et qui permettent, année après année, à la Corporation du festival en carton du Témiscouata, d'offrir à la population le plus gros festival familial de la région. Le festival les Cartonfolies est également rendu possible grâce à l'appui de nombreux commanditaires dont Norampac, Loto-Québec et la Ville de Cabano.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...

    28 avril 2025 | 6h30

    Le Parminou présente gratuitement une pièce de théâtre

    Le Théâtre Parminou, en partenariat avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, présentera la pièce «Histoires en chemin» qui relate l'arrivée et le parcours de quatre femmes immigrantes au Québec. La représentation gratuite aura lieu à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles, le mercredi 7 mai à 19 ...

    24 avril 2025 | 13h52

    France D’Amour de retour au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de France D’Amour, «Quatorze», le samedi 26 avril 2025, à 20 h, au Centre culturel Berger. France possède une feuille de route impressionnante avec 14 albums solo en carrière ainsi qu’une quarantaine de chansons qui ont joué à la radio, plus d’une dizaine de nominations, de ...