X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Finale régionale de Secondaire en spectacle au Bas-Saint-Laurent

durée 30 mars 2025 | 06h02
  • Un peu plus de 50 élèves de cinq écoles secondaires du Bas-Saint-Laurent participeront à la finale régionale de Secondaire en spectacle à Témiscouata-sur-le-Lac le mercredi 2 avril à compter de 19 h à l’école secondaire Cabano.

    Au total, 14 numéros seront présentés dans les disciplines de la musique, de la danse, de l’expression dramatique et des variétés. De plus, des jeunes de ces écoles présenteront différentes animations tout au long de ces spectacles. D’autres participants seront impliqués dans la technique, l’organisation ou le traitement journalistique.

    Un jury devra sélectionner trois numéros qui représenteront la région sur la scène provinciale à l’occasion du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se déroule cette année à Amqui du 29 mai au 1er juin. De plus, plusieurs prix seront remis à ces jeunes participants.

    Les écoles participantes sont l’école secondaire de Trois-Pistoles, l’école secondaire de Cabano, le Collège de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, l’école polyvalente de La Pocatière et l’école secondaire de Rivière-du-Loup.

    Des billets sont disponibles à l’école secondaire de Cabano ainsi qu’à l’entrée le soir du spectacle. Une première finale régionale s’est tenue le samedi 22 mars dernier à l’école secondaire Paul Hubert de Rimouski où 16 numéros en provenance de 7 écoles ont été présentés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...