X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Slam Rivière-du-Loup se démarque au Grand slam de poésie 2024

durée 3 décembre 2024 | 15h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La section régionale de Slam Rivière-du-Loup s’est démarquée lors de la 17e finale de la Ligue québécoise de slam, qui se déroulait du 22 au 24 novembre à Québec. La slameuse de Saint-Pascal, Julie Carmel, est montée sur la 3e marche du podium pour une deuxième fois en trois ans.

    Le Grand slam de poésie 2024 de Québec regroupait les 24 meilleurs slameurs et slameurs de la province en provenance des ligues de l’Outaouais, Montréal, Québec, Rivière-du-Loup, Rimouski et Saguenay. Le concours a été remporté par la Rimouskoise Marie-Josée Boudreault. En deuxième position, on retrouve Thomas Valcourt de Québec.

    La délégation louperivoise était complétée par les artistes Émie-Gail Gagné, François Caron et Jonathan Imhoff. «C’était une belle expérience d’équipe que vous avons vécue ensemble […] Les juges ont donné de bonnes notes à mes textes. C’était vraiment une fin de semaine chargée, on entendait 24 textes par soir. Ça fait beaucoup à recevoir et à préparer», explique Julie Carmel.

    Au total, elle est montée sur scène à cinq reprises afin de présenter ses créations, jusqu’à la grande finale. «La gagnante, Marie-Josée Boudreault, vient de Rimouski, donc on considère que c’est une belle victoire pour le Bas-Saint-Laurent», complète Julie Carmel.

    Les soirées de Slam Rivière-du-Loup ont lieu les deuxièmes mardis de chaque mois au Café Brûlerie sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. La saison 2024-2025 a d’ailleurs débuté le 12 novembre dernier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    Publié à 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...