X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Musique Fest : le nombre de festivaliers presque doublé

durée 17 juin 2024 | 13h22
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    À sa seconde année de vie, le Musique Fest a connu de nouveaux records, son nombre de festivaliers ayant presque doublé comparativement à 2023. Le site a accueilli 11 500 personnes, dont 4 500 le samedi soir pour les spectacles de la Grand-Messe - Hommage aux Cowboys Fringants, Sara Dufour et Matt Lang. Un résultat qui promet pour le futur.

    La soirée du jeudi soir a aussi attiré plusieurs spectateurs avec les prestations de Sans pression, TALK et K.Maro. Le vendredi a enregistré une foule un peu moins nombreuse alors que le festival accueillait Pelch, Roch Voisine et Karma Kameleons.

    «La météo a été de notre bord cette année, […], on voit que ça fait une énorme différence», remarque Pier-Olivier Ruest, membre de l’organisation.

    L’an dernier, entre 6 000 et 7 000 festivaliers avaient foulé le site du stationnement du centre Premier Tech. La foule la plus nombreuse avait aussi été celle du samedi avec 2 200 personnes. 

    Le comité organisateur se réjouit d’avoir doublé les entrées d’une soirée, et presque toutes celles du festival. «C’était vraiment une édition "test" parce que si la vente de billets avait pas été assez haute, on aurait reculé un peu l’année prochaine en se disant que Rivière-du-Loup n’était peut-être pas prête à avoir des artistes aussi gros et à payer pour les voir», explique M. Ruest.

    Près de 75 000 $ de plus ont été investis pour la programmation 2024. Le comité a été agréablement surpris de la réponse de la population. Avec les résultats observés cette année, l'organisation réitère le besoin d’avoir un festival de grande envergure sur le territoire de Rivière-du-Loup.

    Photo: Lydia Barnabé-Roy

    DES IDÉES PLEIN LA TÊTE

    Le comité est déjà prêt à continuer à faire croitre l’évènement pour l’an prochain. Les membres débordent d’idées pour améliorer encore le site. Ils pensent à ajouter une section d’estrades, une zone familiale, des «shows» sur une scène alternative au parc des Chutes et étendre les heures du festival en organisant des compétitions sportives avec les infrastructures aux alentours pendant la journée. 

    Dans les prochaines années, ils souhaitent faire le saut afin de recruter des vedettes internationales.

    Le Musique Fest sera donc de retour en 2025 du 12 au 14 juin afin de poursuivre son aventure. «Il y a de la place à Rivière-du-Loup pour un festival et on espère être là longtemps», a conclu Pier-Olivier Ruest.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 juillet 2024 | 6h32

    Luc de Larochellière et Sylvain Quesnel en spectacle au parc des Chutes

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Luc de Larochellière, le jeudi 25 juillet 2024 à 20 h, au Parc des Chutes, dans le cadre des Jeudis Shows Hyundai Rivière-du-Loup.  Luc De Larochellière assure également le rôle de porte-parole de la 37e cuvée du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec ...

    20 juillet 2024 | 6h02

    Le groupe comment debord en concert à Trois-Pistoles

    Le groupe montréalais comment debord, originellement connu sous le nom de Phénix Leclerc, s’en vient pour un concert exceptionnel le 1er aout à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles. Réputé pour sa fusion unique de styles musicaux et son énergie scénique captivante, comment debord promet une soirée mémorable à tous les amateurs de musique. Depuis ...

    18 juillet 2024 | 6h30

    Un troisième rendez-vous d’arts imprimés à Saint-Simon-de-Rimouski

    Plus d’une quarantaine d’artistes de la région et de partout au Québec sont attendus à l’église de Saint-Simon-de-Rimouski les 20 et 21 juillet à l’occasion de la 3e foire de fanzine de BD et d’art imprimé Édition Fleuve. Pour une deuxième année consécutive, toutes les tables disponibles ont été réservées, il ne reste plus qu’au public de répondre ...