X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture de la Maison du notaire pour l’été

durée 18 juin 2024 | 14h16
  • La Maison du notaire de Trois-Pistoles lancera sa saison estivale le jeudi 20 juin, en mode 5 à 7. La population est invitée à venir célébrer la réouverture de la boutique d’artisanat local, du nouvel espace café et des espaces musées, mais surtout le vernissage de la première exposition d’art estivale.

    Intitulée «Le grand bal», l’exposition est née d’une collaboration entre le collectif toutEs ou pantoute formé d’Alexandra Turgeon et Laurie Perron, et l’artiste multidisciplinaire Marie-Hélène Bellavance.

    «Le grand bal» propose une immersion dans l'univers du documentaire sonore Admission générale pour le grand bal, produit et diffusé par toutEs ou pantoute en 2023.

    Dans un parcours participatif amalgamant objets trouvés, stations d’écoutes et matières variées, le public est invité à expérimenter autrement une œuvre sonore.

    Haute en couleur, l’exposition explore le caractère mouvant des identités et aborde la force du sentiment d'attachement, de proximité ou d'éloignement. Elle sera installée à même les espaces de la Maison du notaire, lors d’une résidence de création des artistes, la semaine précédant l’exposition.

    Un atelier gratuit d’art pour les petits et les grands sera proposé lors de l’événement, ainsi que des rafraîchissements et des petites grignotines.

    Les célébrations se termineront à 19 h à la Maison du notaire pour mieux se poursuivre à la Forge à Bérubé, où L’oeil de la tempête organise un BBQ festif et un spectacle extérieur gratuit du groupe Super plage.

    Pour de plus amples informations, il est possible de consulter la page Facebook de la Maison du notaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 juillet 2024 | 6h32

    Luc de Larochellière et Sylvain Quesnel en spectacle au parc des Chutes

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Luc de Larochellière, le jeudi 25 juillet 2024 à 20 h, au Parc des Chutes, dans le cadre des Jeudis Shows Hyundai Rivière-du-Loup.  Luc De Larochellière assure également le rôle de porte-parole de la 37e cuvée du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec ...

    20 juillet 2024 | 6h02

    Le groupe comment debord en concert à Trois-Pistoles

    Le groupe montréalais comment debord, originellement connu sous le nom de Phénix Leclerc, s’en vient pour un concert exceptionnel le 1er aout à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles. Réputé pour sa fusion unique de styles musicaux et son énergie scénique captivante, comment debord promet une soirée mémorable à tous les amateurs de musique. Depuis ...

    18 juillet 2024 | 6h30

    Un troisième rendez-vous d’arts imprimés à Saint-Simon-de-Rimouski

    Plus d’une quarantaine d’artistes de la région et de partout au Québec sont attendus à l’église de Saint-Simon-de-Rimouski les 20 et 21 juillet à l’occasion de la 3e foire de fanzine de BD et d’art imprimé Édition Fleuve. Pour une deuxième année consécutive, toutes les tables disponibles ont été réservées, il ne reste plus qu’au public de répondre ...