X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nuit d’écriture à Rivière-du-Loup pour deux autrices du Bas-Saint-Laurent

durée 21 juin 2024 | 09h28
  • Le 28 juin, Cyntia Dubé et Marie-Jeanne Rioux, deux autrices du Bas-Saint-Laurent, erreront dans les commerces de la région de Rivière-du-Loup, pour écrire pendant toute une nuit, au profit de la Société canadienne du Cancer.

    Les deux Bas-Laurentiennes ont été touchées de près par le cancer. Mme Dubé est infirmière clinicienne et Mme Rioux est biologiste. Elles connaissent très bien l’impact de la recherche sur le cancer. Elles savent que la science sauve des vies. Elles se sont alors demandé comment elles pouvaient soutenir la recherche, et ce, en combinant leurs côtés scientifique et créatif.

    C’est ainsi que la nuit de l’écriture est née. Le 28 juin, dès 18 h, les autrices s’installeront dans divers commerces de la région de Rivière-du-Loup pour créer toute la nuit, tout en amassant des fonds pour la Société canadienne du Cancer. 

    Elles débuteront leur errance d’écriture au pub Les Dés-tendus et documenteront leurs déplacements et leur avancement via leurs réseaux sociaux. 

    Le lendemain, dès 9 h, la population est invitée à se joindre à elles au parc de la Pointe à Rivière-du-Loup pour un bilan convivial de leur nuit blanche créative, autour d’un café. Il y aura un tirage parmi les personnes présentes, ainsi qu’un autre sur leurs réseaux sociaux. En cas de pluie, elles feront leur bilan de ce marathon de création exclusivement en virtuel.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juillet 2024 | 6h30

    Un troisième rendez-vous d’arts imprimés à Saint-Simon-de-Rimouski

    Plus d’une quarantaine d’artistes de la région et de partout au Québec sont attendus à l’église de Saint-Simon-de-Rimouski les 20 et 21 juillet à l’occasion de la 3e foire de fanzine de BD et d’art imprimé Édition Fleuve. Pour une deuxième année consécutive, toutes les tables disponibles ont été réservées, il ne reste plus qu’au public de répondre ...

    17 juillet 2024 | 6h31

    Cinédit présente trois projections gratuites pour toute la famille

    Cinédit sort de sa traditionnelle pause estivale pour présenter à la population de la MRC de Rivière-du-Loup son (f)Estival de films, une série de trois projections gratuites dédiées à toute la famille. Pour l’occasion, Cinédit sort à l’extérieur du cinéma Princesse et des frontières de Rivière-du-Loup pour faire découvrir aux petits et grands les ...

    16 juillet 2024 | 6h34

    Les soirées de la Chapelle en musique à Rivière-Bleue

    Avec l’objectif d’encourager le talent des artistes locaux et régionaux, la Chapelle au Pied-du-Lac de Rivière-Bleue offre trois soirées de musique durant l’été, dans le cadre de sa nouvelle formule de soirées de la Chapelle en musique. Pour débuter, le 20 juillet, Myriades, une autrice-compositrice-interprète ayant ses attaches à Pohénégamook, ...