X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maude Cyr-Deschênes se propulse en grande finale de La Voix

durée 31 mars 2024 | 21h40
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La chanteuse de Témiscouata-sur-le-Lac et originaire du Nouveau-Brunswick, Maude Cyr-Deschênes, «a chanté pour se faire entendre» ce 31 mars en demi-finale de La Voix 10. Son interprétation du classique québécois «Ordinaire» de Robert Charlebois l’a propulsée directement en finale.

    À cette étape de son aventure, l’artiste témilacoise de 24 ans a affronté Chadé Losane, une chanteuse de l’équipe de Roxane Bruneau. Cette dernière a chanté «Mon ange» un texte de Roger Tabra et popularisé par Éric Lapointe.

    Lors de son interprétation Maude Cyr-Deschênes a commencé tout en douceur au piano. Le ton de sa voix s’est accentué au fil de la chanson. Au milieu de son numéro adapté à sa façon, elle a délaissé son instrument, s’est levée et est montée sur le piano pour conclure en chantant : «Je suis une fille bin ordinaire».

    La Témilacoise a récolté 77 votes du public contre 23 pour son adversaire.

    À la suite de sa prestation, la chanteuse a indiqué avoir été fidèle à elle-même depuis ses débuts à La Voix. Elle est déjà impatiente de performer en finale.

    Sa coach, France D’Amour, a partagé qu’à ses yeux, Maude était une chanteuse, une pianiste et une humaine extraordinaire.

    L’artiste du Témiscouata reprendra donc le micro lors de la Finale le 7 avril dès 19 h 30. Elle y affrontera Redge Olibrice (équipe Corneille), Jonathan Houde (équipe Roxane) et sa consoeur Lee-Anne Bergevin (équipe France).
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...