X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maude Cyr-Deschênes se propulse en grande finale de La Voix

durée 31 mars 2024 | 21h40
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La chanteuse de Témiscouata-sur-le-Lac et originaire du Nouveau-Brunswick, Maude Cyr-Deschênes, «a chanté pour se faire entendre» ce 31 mars en demi-finale de La Voix 10. Son interprétation du classique québécois «Ordinaire» de Robert Charlebois l’a propulsée directement en finale.

    À cette étape de son aventure, l’artiste témilacoise de 24 ans a affronté Chadé Losane, une chanteuse de l’équipe de Roxane Bruneau. Cette dernière a chanté «Mon ange» un texte de Roger Tabra et popularisé par Éric Lapointe.

    Lors de son interprétation Maude Cyr-Deschênes a commencé tout en douceur au piano. Le ton de sa voix s’est accentué au fil de la chanson. Au milieu de son numéro adapté à sa façon, elle a délaissé son instrument, s’est levée et est montée sur le piano pour conclure en chantant : «Je suis une fille bin ordinaire».

    La Témilacoise a récolté 77 votes du public contre 23 pour son adversaire.

    À la suite de sa prestation, la chanteuse a indiqué avoir été fidèle à elle-même depuis ses débuts à La Voix. Elle est déjà impatiente de performer en finale.

    Sa coach, France D’Amour, a partagé qu’à ses yeux, Maude était une chanteuse, une pianiste et une humaine extraordinaire.

    L’artiste du Témiscouata reprendra donc le micro lors de la Finale le 7 avril dès 19 h 30. Elle y affrontera Redge Olibrice (équipe Corneille), Jonathan Houde (équipe Roxane) et sa consoeur Lee-Anne Bergevin (équipe France).
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2024 | 6h59

    Une 3e place aux Francouvertes pour Loïc Lafrance

    Le 28e concours-vitrine musical les Francouvertes a couronné sa gagnante le 13 mai, l’autrice-compositrice-interprète autochtone Soleil Launière. L’artiste originaire de Saint-Antonin, Loïc Lafrance, a terminé sur la 3e marche du podium en réalisant l’un de ses rêves : jouer sur la scène du Club Soda à Montréal. Loïc Lafrance et les membres de ...

    10 mai 2024 | 6h00

    Louyer en papier à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    Les œuvres de l’artiste collagiste de Matane Louyer sont présentées du 2 mai au 16 juin dans le hall de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Cette exposition intitulée «Louyer en papier / collages et aquarelles» regroupe des œuvres de cinq collections différentes, réalisées à l’aide de milliers de morceaux de papier. Louyer, de son vrai ...

    8 mai 2024 | 6h29

    Classe de maître avec Stéphane Tétreault

    L'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup propose à toute la population une soirée exceptionnelle de musique et d'échange, une opportunité unique pour les mélomanes et les passionnés de musique. Cet événement d'envergure mettra en vedette le violoncelliste Stéphane Tétreault. Au programme, une classe de maître animée par l’artiste, qui ...