X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maude Cyr-Deschênes se propulse en grande finale de La Voix

durée 31 mars 2024 | 21h40
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La chanteuse de Témiscouata-sur-le-Lac et originaire du Nouveau-Brunswick, Maude Cyr-Deschênes, «a chanté pour se faire entendre» ce 31 mars en demi-finale de La Voix 10. Son interprétation du classique québécois «Ordinaire» de Robert Charlebois l’a propulsée directement en finale.

    À cette étape de son aventure, l’artiste témilacoise de 24 ans a affronté Chadé Losane, une chanteuse de l’équipe de Roxane Bruneau. Cette dernière a chanté «Mon ange» un texte de Roger Tabra et popularisé par Éric Lapointe.

    Lors de son interprétation Maude Cyr-Deschênes a commencé tout en douceur au piano. Le ton de sa voix s’est accentué au fil de la chanson. Au milieu de son numéro adapté à sa façon, elle a délaissé son instrument, s’est levée et est montée sur le piano pour conclure en chantant : «Je suis une fille bin ordinaire».

    La Témilacoise a récolté 77 votes du public contre 23 pour son adversaire.

    À la suite de sa prestation, la chanteuse a indiqué avoir été fidèle à elle-même depuis ses débuts à La Voix. Elle est déjà impatiente de performer en finale.

    Sa coach, France D’Amour, a partagé qu’à ses yeux, Maude était une chanteuse, une pianiste et une humaine extraordinaire.

    L’artiste du Témiscouata reprendra donc le micro lors de la Finale le 7 avril dès 19 h 30. Elle y affrontera Redge Olibrice (équipe Corneille), Jonathan Houde (équipe Roxane) et sa consoeur Lee-Anne Bergevin (équipe France).
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Une seconde soirée-spectacle d’envergure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup

    À la suite du vif succès remporté lors de la première édition de sa soirée-spectacle de patinage artistique tenue en 2023, les Arabesques récidivent avec une seconde édition, qui se tiendra le samedi 20 avril, dès 19 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En plus des numéros de patinage artistique qui y sont présentés, le club intègrera de ...

    15 avril 2024 | 6h31

    Sortie 2024 : exposition de fin d’études en arts visuels

    Les élèves en Arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup qui termineront leur parcours collégial en mai prochain présentent Sortie 2024, une exposition qui met en valeur des travaux réalisés au cours des deux dernières années de ce programme d’études préuniversitaires. L’exposition réunira une soixantaine d’œuvres qui témoigneront des différentes ...

    13 avril 2024 | 14h27

    Mise en vente de la carte de membre de Rivière-du-Loup en spectacles

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce la date de la mise en vente de sa nouvelle carte de membre, le mercredi 17 avril à midi. Elle offrira plusieurs avantages tout au long de la saison 2024-2025. En plus de soutenir son diffuseur régional, la clientèle obtiendra de nombreux privilèges à l’achat : préventes exclusives 48 heures avant le grand ...