X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

42 230 $ pour soutenir trois organismes culturels du Bas-Saint-Laurent  

durée 31 mars 2024 | 10h04
  • Le gouvernement du Québec a confirmé l’octroi d’une somme de 42 230 $ à trois organismes culturels actifs sur le territoire du Bas-Saint-Laurent, et ce, dans le cadre du programme Mécénat Placements Culture pour l’exercice 2023-2024, ce jeudi 28 mars. 

    Le Festival international de jardins (18 430 $), la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata inc. (14 810 $) et l’École de musique du Témiscouata (8 990 $) sont les organismes choisis. 

    Cette aide financièrement a été annoncée par Maïté Blanchette Vézina, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent ainsi que Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata et Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud et adjoint gouvernemental du ministre de la culture et des communications.

    Le programme Mécénat Placements Culture vise à assurer l’autonomie et la sécurité financière des organismes à but non lucratif des domaines de la culture et des communications. Il a également pour objectif de stimuler la création de fonds permanents et d’encourager le développement et l’habitude de réaliser des collectes de fonds.  

    «Notre gouvernement est fier de soutenir des organismes de la région afin qu’ils puissent poursuivre leur mission dans la communauté. Le Bas-Saint-Laurent possède un dynamisme important en culture et il est important de le reconnaître et d’aider les organismes culturels de la région à poursuivre leur rayonnement», a déclaré la ministre Maïté Blanchette Vézina. 

    «Je suis très heureux de l’intérêt suscité par le programme Mécénats culture qui donne aux organisations le soutien nécessaire pour qu’elles puissent accomplir pleinement leur mission. Je félicite les organismes sélectionnés pour leur engagement dans le rayonnement et le développement de leur activité culturelle et j’encourage les citoyennes et les citoyens à les appuyer activement dans leurs efforts», a fait savoir Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud. 



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...