X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

42 230 $ pour soutenir trois organismes culturels du Bas-Saint-Laurent  

durée 31 mars 2024 | 10h04
  • Le gouvernement du Québec a confirmé l’octroi d’une somme de 42 230 $ à trois organismes culturels actifs sur le territoire du Bas-Saint-Laurent, et ce, dans le cadre du programme Mécénat Placements Culture pour l’exercice 2023-2024, ce jeudi 28 mars. 

    Le Festival international de jardins (18 430 $), la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata inc. (14 810 $) et l’École de musique du Témiscouata (8 990 $) sont les organismes choisis. 

    Cette aide financièrement a été annoncée par Maïté Blanchette Vézina, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent ainsi que Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata et Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud et adjoint gouvernemental du ministre de la culture et des communications.

    Le programme Mécénat Placements Culture vise à assurer l’autonomie et la sécurité financière des organismes à but non lucratif des domaines de la culture et des communications. Il a également pour objectif de stimuler la création de fonds permanents et d’encourager le développement et l’habitude de réaliser des collectes de fonds.  

    «Notre gouvernement est fier de soutenir des organismes de la région afin qu’ils puissent poursuivre leur mission dans la communauté. Le Bas-Saint-Laurent possède un dynamisme important en culture et il est important de le reconnaître et d’aider les organismes culturels de la région à poursuivre leur rayonnement», a déclaré la ministre Maïté Blanchette Vézina. 

    «Je suis très heureux de l’intérêt suscité par le programme Mécénats culture qui donne aux organisations le soutien nécessaire pour qu’elles puissent accomplir pleinement leur mission. Je félicite les organismes sélectionnés pour leur engagement dans le rayonnement et le développement de leur activité culturelle et j’encourage les citoyennes et les citoyens à les appuyer activement dans leurs efforts», a fait savoir Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud. 



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...

    Publié à 6h02

    Deux événements littéraires exclusifs à la bibliothèque Françoise-Bédard

    Qui dit avril dit Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup soulignera cette journée thématique, le jeudi 25 avril, lors d’un cocktail littéraire rassemblant des auteurs et autrices de la région du KRTB. Ce 5 à 7 réunira une douzaine d’artistes qui ont publié un ouvrage au cours des deux ...

    17 avril 2024 | 10h03

    Une seconde soirée-spectacle d’envergure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup

    À la suite du vif succès remporté lors de la première édition de sa soirée-spectacle de patinage artistique tenue en 2023, les Arabesques récidivent avec une seconde édition, qui se tiendra le samedi 20 avril, dès 19 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En plus des numéros de patinage artistique qui y sont présentés, le club intègrera de ...