X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Enregistrement du premier album du Papillon social club

durée 31 mars 2024 | 06h02
  • C’est grâce à l’entente de partenariat territorial du Conseil des arts et des lettres du Québec qu’aura lieu l’enregistrement du premier album du Papillon social club dans les studios du Camp musical de Saint-Alexandre, au début du mois d’avril.

    Pendant une semaine, Cassandre Henry, Christophe Rosset-Balcer et Sam Paquette enregistreront, aux côtés de l’ingénieure de son Sylvaine Arnaud, plus d’une quarantaine de minutes de musique instrumentale originale pour ce premier album, intitulé «Dur de la feuille».

    Cassandre Henry, qui compose pour le Papillon social club, est résidente de Saint-Pascal. Le projet du Papillon social club est un trio instrumental (piano, contrebasse, batterie) basé sur le principe de la pop pyramidale investie de plaisir. Son objectif est de créer des performances dynamiques et de ramener à travers une formation qui semblerait traditionnellement jazz, des éléments de pop accrocheuse et des dynamiques surprenantes et lumineuses.

    Le trio s'inspire d’artistes comme Marianne Trudel, Emie R Roussel, Neil Cowley ou de groupes comme Gogo Penguin ou The Bad Plus pour créer des compositions dynamiques et progressives. Charles-Antoine Frandelion, qui joue du cymbalum — un instrument à cordes frappées d’Europe de l’Est — fera partie du projet d’enregistrement.

    La subvention octroyée par le CALQ permettra de réaliser une tournée de spectacles à l’été 2024, à Trois-Pistoles, Rimouski et Saint-Pascal. Le spectacle du groupe, qui s’intitule «Dur de la feuille», traitera de l’éclosion, des difficultés de communication et du passage à la vie adulte par des intermèdes narratifs ludiques et doux-amers composés par Cassandre et Jeani Boudreault, artiste de Rimouski.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    8 mai 2025 | 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...