X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Enregistrement du premier album du Papillon social club

durée 31 mars 2024 | 06h02
  • C’est grâce à l’entente de partenariat territorial du Conseil des arts et des lettres du Québec qu’aura lieu l’enregistrement du premier album du Papillon social club dans les studios du Camp musical de Saint-Alexandre, au début du mois d’avril.

    Pendant une semaine, Cassandre Henry, Christophe Rosset-Balcer et Sam Paquette enregistreront, aux côtés de l’ingénieure de son Sylvaine Arnaud, plus d’une quarantaine de minutes de musique instrumentale originale pour ce premier album, intitulé «Dur de la feuille».

    Cassandre Henry, qui compose pour le Papillon social club, est résidente de Saint-Pascal. Le projet du Papillon social club est un trio instrumental (piano, contrebasse, batterie) basé sur le principe de la pop pyramidale investie de plaisir. Son objectif est de créer des performances dynamiques et de ramener à travers une formation qui semblerait traditionnellement jazz, des éléments de pop accrocheuse et des dynamiques surprenantes et lumineuses.

    Le trio s'inspire d’artistes comme Marianne Trudel, Emie R Roussel, Neil Cowley ou de groupes comme Gogo Penguin ou The Bad Plus pour créer des compositions dynamiques et progressives. Charles-Antoine Frandelion, qui joue du cymbalum — un instrument à cordes frappées d’Europe de l’Est — fera partie du projet d’enregistrement.

    La subvention octroyée par le CALQ permettra de réaliser une tournée de spectacles à l’été 2024, à Trois-Pistoles, Rimouski et Saint-Pascal. Le spectacle du groupe, qui s’intitule «Dur de la feuille», traitera de l’éclosion, des difficultés de communication et du passage à la vie adulte par des intermèdes narratifs ludiques et doux-amers composés par Cassandre et Jeani Boudreault, artiste de Rimouski.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...

    Publié à 6h02

    Deux événements littéraires exclusifs à la bibliothèque Françoise-Bédard

    Qui dit avril dit Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup soulignera cette journée thématique, le jeudi 25 avril, lors d’un cocktail littéraire rassemblant des auteurs et autrices de la région du KRTB. Ce 5 à 7 réunira une douzaine d’artistes qui ont publié un ouvrage au cours des deux ...

    17 avril 2024 | 10h03

    Une seconde soirée-spectacle d’envergure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup

    À la suite du vif succès remporté lors de la première édition de sa soirée-spectacle de patinage artistique tenue en 2023, les Arabesques récidivent avec une seconde édition, qui se tiendra le samedi 20 avril, dès 19 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En plus des numéros de patinage artistique qui y sont présentés, le club intègrera de ...