X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collation et Maud Evelyne sélectionnés aux Francouvertes

durée 26 février 2024 | 10h24
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux formations musicales de la région feront partie du concours-vitrine de la diversité musicale les Francouvertes, qui se déroule à Montréal des mois de mars à mai. Collation de Rivière-du-Loup et Maud Evelyne de Témiscouata-sur-le-Lac monteront sur la scène lors des deux premières soirées, les 11 et 12 mars.

    Le groupe Collation est un trio de Rivière-du-Loup composé de Pierre-Olivier Thériault (guitare et chant), Philippe Boucher (basse et chant) et Allen Malenfant (batterie). Il tire ses influences de la musique rock et grunge des années 1990, avec des influences shoegaze, soit des effets de guitare et de pédales de distorsion.

    La réalisation du premier album est signée par le groupe Collation et Mathieu Boucher, fondateur du Sonar de Rivière-du-Loup. Il a été enregistré au Studio Desjardins du Camp musical St-Alexandre.

    L’autre artiste régionale dont la participation au concours Francouvertes a été dévoilée le 26 février est Maud Evelyne, originaire de Témiscouata-sur-le-Lac. La poète, chanteuse et musicienne a lancé son premier album complet le 13 octobre 2023. Elle explore des sonorités folk grunge et de pop rétrofuturiste mêlées à sa plume poétique. Maud Evelyne est accompagnée de Jean-Étienne Collin-Marcoux à la batterie et Cédric Martel à la basse.

    Au cours du mois de mars, 21 groupes et artistes tenteront d’atteindre les demi-finales des Francouvertes. Le public et le jury se partagent le vote à 50 %. La grande finale du concours est prévue au Club Soda de Montréal le 13 mai. Les préliminaires ont lieu tout le mois de mars et les demi-finales sont prévues en avril au Lion d’Or.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Sortie 2024 : exposition de fin d’études en arts visuels

    Les élèves en Arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup qui termineront leur parcours collégial en mai prochain présentent Sortie 2024, une exposition qui met en valeur des travaux réalisés au cours des deux dernières années de ce programme d’études préuniversitaires. L’exposition réunira une soixantaine d’œuvres qui témoigneront des différentes ...

    13 avril 2024 | 14h27

    Mise en vente de la carte de membre de Rivière-du-Loup en spectacles

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce la date de la mise en vente de sa nouvelle carte de membre, le mercredi 17 avril à midi. Elle offrira plusieurs avantages tout au long de la saison 2024-2025. En plus de soutenir son diffuseur régional, la clientèle obtiendra de nombreux privilèges à l’achat : préventes exclusives 48 heures avant le grand ...

    13 avril 2024 | 10h30

    Le mythe du rêve américain présenté au Centre culturel Berger

    Rivière-du-Loup en spectacles présente la ciné-conférence «Route 66, Le mythe du rêve américain» de Christian Vérot, le mercredi 17 avril à 19 h 30 au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Cette ciné-conférence est une production des Grands Explorateurs. C’est le symbole de la conquête de l’Ouest et de la ruée vers l’or, là où à l’époque les ...