X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collation et Maud Evelyne sélectionnés aux Francouvertes

durée 26 février 2024 | 10h24
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux formations musicales de la région feront partie du concours-vitrine de la diversité musicale les Francouvertes, qui se déroule à Montréal des mois de mars à mai. Collation de Rivière-du-Loup et Maud Evelyne de Témiscouata-sur-le-Lac monteront sur la scène lors des deux premières soirées, les 11 et 12 mars.

    Le groupe Collation est un trio de Rivière-du-Loup composé de Pierre-Olivier Thériault (guitare et chant), Philippe Boucher (basse et chant) et Allen Malenfant (batterie). Il tire ses influences de la musique rock et grunge des années 1990, avec des influences shoegaze, soit des effets de guitare et de pédales de distorsion.

    La réalisation du premier album est signée par le groupe Collation et Mathieu Boucher, fondateur du Sonar de Rivière-du-Loup. Il a été enregistré au Studio Desjardins du Camp musical St-Alexandre.

    L’autre artiste régionale dont la participation au concours Francouvertes a été dévoilée le 26 février est Maud Evelyne, originaire de Témiscouata-sur-le-Lac. La poète, chanteuse et musicienne a lancé son premier album complet le 13 octobre 2023. Elle explore des sonorités folk grunge et de pop rétrofuturiste mêlées à sa plume poétique. Maud Evelyne est accompagnée de Jean-Étienne Collin-Marcoux à la batterie et Cédric Martel à la basse.

    Au cours du mois de mars, 21 groupes et artistes tenteront d’atteindre les demi-finales des Francouvertes. Le public et le jury se partagent le vote à 50 %. La grande finale du concours est prévue au Club Soda de Montréal le 13 mai. Les préliminaires ont lieu tout le mois de mars et les demi-finales sont prévues en avril au Lion d’Or.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...