X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

FP Blanchet lance sa nouvelle chanson « Now you're the sun »

durée 13 février 2024 | 06h34
  • L’auteur-compositeur-interprète de Rivière-du-Loup, François-Pierre Blanchet, a lancé le vendredi 2 février sa toute nouvelle chanson accompagnée d’un vidéoclip. Disponible désormais sur toutes les plateformes numériques, ce nouvel extrait intitulé «Now you're the sun» a de fortes chances de percer le marché anglophone. 

    Il s’agit ainsi d’un nouveau terrain de jeu pour l’artiste, lui qui possède déjà près de 250 000 écoutes pour ses précédentes chansons en français, dont «Sur mes blessures» et «Dans l’air» pour ne nommer que ces extraits, et ce, uniquement sur la plateforme d’écoute Spotify.

    Inspiré musicalement par des groupes de calibre international tel que Linkin Park, Breaking Benjamin et Shinedown, la chanson de l’artiste écrite dans la langue de Shakespeare «Now you're the sun» se veut la concrétisation de près de 36 ans de passion et de travail acharné dans le domaine musical.

    «Sans contredit, j’adore faire de la musique en français. Malgré cet état de fait, force est de constater que les premiers groupes que j’ai écoutés sont tous des ‘’bands’’ anglophones. J’avais donc le goût, cette fois-ci, de laisser aller mon inspiration avec mes premières amours afin que ça sonne comme mes idoles savent si bien le faire et, humblement, je pense m’en rapprocher», a déclaré avec enthousiasme le Louperivois d’origine.

    L’auteur-compositeur-interprète rappelle cependant qu’il a bénéficié de l’aide d’amis et de collaborateurs pour son dernier extrait. «C’est évident que je n’aurais pu y arriver seul. Je tiens donc à remercier tous mes collaborateurs. Un clin d’œil également à mère-grand au ciel, Liliane et à mon père, Yves qui m’ont transmis la passion de la musique. Vous avez été des soleils dans ma vie, maintenant, je brillerai pour vous», a conclu l’artiste avec émotion.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 6h02

    De plus en plus de cinéphiles au festival Vues dans la tête de…

    Le 12e festival de cinéma Vues dans la tête de… a connu une importante hausse de son achalandage comparativement à 2023. L’organisation rapporte une hausse de 131 % de billets individuels vendus et de 25 % des passeports donnant accès à toutes les activités et projections, du 15 au 18 février à Rivière-du-Loup. La tête d’affiche de 2024, le ...

    27 février 2024 | 6h30

    Ouverture du Café créatif et de la Ruche d’art à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    De nouveaux services s’ajoutent à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. À compter de samedi, les citoyens pourront fréquenter le Café créatif, où il sera possible de boire et de grignoter tout en lisant un livre emprunté à la bibliothèque, et découvrir la Ruche d’art, un espace communautaire de création. Le troisième étage de l’édifice ...

    26 février 2024 | 10h24

    Collation et Maud Evelyne sélectionnés aux Francouvertes

    Deux formations musicales de la région feront partie du concours-vitrine de la diversité musicale les Francouvertes, qui se déroule à Montréal des mois de mars à mai. Collation de Rivière-du-Loup et Maud Evelyne de Témiscouata-sur-le-Lac monteront sur la scène lors des deux premières soirées, les 11 et 12 mars. Le groupe Collation est un trio de ...