X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Collège Notre-Dame présente son 11e spectacle de variétés

durée 27 janvier 2024 | 09h46
  • Le traditionnel spectacle de variétés des élèves du Collège Notre-Dame célébrera son 11e anniversaire devant public, le vendredi 2 février à 19 h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Sous le thème «20 façons de vous charmer!», cette production à grand déploiement mettra en vedette les élèves des options artistiques du Collège en danse, musique, théâtre et humour.

    Le directeur des services aux élèves, Carl Dubé, est heureux que les élèves des options artistiques du Collège se produisent de nouveau sur une scène professionnelle. Il précise: «Rien n’égale le plaisir de livrer une performance en direct devant un auditoire après des semaines de répétitions. Les élèves sont fébriles à l’idée de monter sur les planches dans l’environnement du Centre culturel Berger. Ils répètent depuis le début de l’année scolaire en prévision de ce spectacle. Nous invitons la population à apprécier et encourager le talent de nos élèves artistes.» Ce spectacle est supervisé par les intervenants et enseignants des options artistiques offertes au Collège Notre-Dame. 

    Cette année, l’artiste invitée sera Jasmine Levesque, jeune interprète d’Edmundston, qui a été le «coup de cœur» du Collège au terme du dernier festival Le Tremplin de Dégelis. Le spectacle permettra aussi d’apprécier les performances de la troupe de hip-hop ado A.D. Girl de l’école Aristodanse de Pohénégamook.

    UN CONCEPT QUI REMONTE À 2014

    Le spectacle annuel de variétés du Collège Notre-Dame a été créé en 2014 afin d’offrir une tribune privilégiée aux élèves inscrits aux options artistiques de l’établissement. Il leur permet de se produire sur scène dans un environnement professionnel, d’exprimer leur créativité, d’éprouver leur talent devant public et d'acquérir une expérience significative.

    Cet évènement représente une expérience déterminante pour plusieurs jeunes et leurs proches. Carl Dubé souligne: «Nos artistes déploient leur talent lors du gala méritas de fin d’année. Mais leurs amis et leurs parents ne peuvent pas toujours assister aux prestations. Le spectacle de variétés comble un besoin et propose à la population une soirée de qualité à prix abordable, qui encourage la relève artistique locale. Les profits de ce spectacle permettent aussi de financer le développement de nos options artistiques.»

    Les billets sont disponibles à la réception du Collège et auprès des élèves des options artistiques de l’école. Ils seront aussi en vente au Centre culturel Berger le soir de la représentation. Le droit d’entrée est fixé à 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants. Les enfants de moins de 12 ans sont admis gratuitement.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h02

    Maude Audet à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles

    Après non pas un, mais deux rendez-vous manqués en raison de la pandémie, L'œil de la tempête accueillera Maude Audet dans la chaleureuse Forge à Bérubé de Trois-Pistoles ce samedi 24 février à 20 h. Maude Audet est une force tranquille, lumineuse. Ayant tracé un sentier à son image dans le paysage artistique québécois, elle crée sa musique comme ...

    22 février 2024 | 13h58

    Le spectacle de Roch Voisine est maintenu à Rivière-du-Loup

    Malgré l’annonce du report de la tournée de Roch Voisine au Québec, en Ontario, en Belgique et en France cet hiver, la date de spectacle prévue à Rivière-du-Loup le 14 juin juin lors du Musique Fest est maintenue, a confirmé l’organisateur Steeve Drapeau. Le chanteur a subi une infection à l’oreille qui s’est aggravée. Les spécialistes ont jugé ...

    21 février 2024 | 6h58

    Le pied de nez d’Ariane Michaud à la beauté d’influence

    L’autrice Ariane Michaud, native de L’Isle-Verte, étale ses complexes d’antan comme une liste d’épicerie, en prémices de son livre autofictionnel «Ma laideur n’influence personne». Au fil de cette autofiction anatomique, elle décortique sa réflexion tout comme elle dissèque son corps. Un cheminement qu’elle aurait aimé lire lorsqu’elle était ...