X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mérédith Rousseau remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

durée 9 décembre 2023 | 06h32
  • L’étudiante Méredith Rousseau, de Trois-Pistoles, a remporté le prix du jury lors de la 45e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à son interprétation de la pièce «Sèche tes pleurs» de Daniel Bélanger.

    La jeune chanteuse, qui évolue au Cégep dans le parcours Tremplin DEC s’accompagnait au piano. Elle remporte une bourse de 250 $, remise par le Service des affaires étudiantes et assure sa participation à la Finale régionale de l’Est-du-Québec qui sera organisée par le Cégep de Jonquière et qui se tiendra le 9 mars.

    Le prix Coup de cœur du public, accompagné d’une bourse de 100 $ offerte par Coopsco, a été remis au rappeur Deeby (Derek Bélanger), étudiant en Gestion et intervention en loisir. Le Sonar, organisme louperivois de diffusion et de création musicale, offrait une journée d’enregistrement en studio qui a été remportée par le groupe pop-rock Béer, composé de Nino Boulord, Apolline Chabrouillaud et Enzo Marcoux, tous trois inscrits en Réalisation de films documentaires à l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV).

    En plus des jeunes talents qui investissent des heures dans la préparation de leur numéro, une équipe d’une dizaine de bénévoles, composée d’élèves et de membres du personnel du Cégep, a participé à l’organisation de l’évènement, sous la coordination du Socioculturel du Cégep de Rivière-du-Loup.

    À la suite des finales régionales, les artistes lauréats de celles-ci auront l’honneur d’accéder à la Finale nationale qui aura lieu le 27 avril au Cégep de Rimouski. Cégeps en spectacle est un rendez-vous du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), en partenariat avec Desjardins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h02

    Maude Audet à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles

    Après non pas un, mais deux rendez-vous manqués en raison de la pandémie, L'œil de la tempête accueillera Maude Audet dans la chaleureuse Forge à Bérubé de Trois-Pistoles ce samedi 24 février à 20 h. Maude Audet est une force tranquille, lumineuse. Ayant tracé un sentier à son image dans le paysage artistique québécois, elle crée sa musique comme ...

    22 février 2024 | 13h58

    Le spectacle de Roch Voisine est maintenu à Rivière-du-Loup

    Malgré l’annonce du report de la tournée de Roch Voisine au Québec, en Ontario, en Belgique et en France cet hiver, la date de spectacle prévue à Rivière-du-Loup le 14 juin juin lors du Musique Fest est maintenue, a confirmé l’organisateur Steeve Drapeau. Le chanteur a subi une infection à l’oreille qui s’est aggravée. Les spécialistes ont jugé ...

    21 février 2024 | 6h58

    Le pied de nez d’Ariane Michaud à la beauté d’influence

    L’autrice Ariane Michaud, native de L’Isle-Verte, étale ses complexes d’antan comme une liste d’épicerie, en prémices de son livre autofictionnel «Ma laideur n’influence personne». Au fil de cette autofiction anatomique, elle décortique sa réflexion tout comme elle dissèque son corps. Un cheminement qu’elle aurait aimé lire lorsqu’elle était ...