X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En plein cœur du marathon créatif du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 9 novembre 2023 | 16h23
  • La Semaine AD23 s’est mise en branle le lundi 6 novembre au Cégep de Rivière-du-Loup. Véritable marathon créatif interprogramme unique dans le réseau collégial, l’évènement qui se tient jusqu’au 10 novembre en est à sa 7e édition et réunit cette année plus de 200 élèves en Arts visuels, Design d’intérieur et Graphisme qui fourmillent un peu partout dans les murs du Cégep.

    Ayant pour thème «Bas-Saint-Laurent : imaginer, explorer… créer!», l'édition 2023 de la Semaine AD permet aux personnes participantes de créer des articles de toutes sortes et empreints de l'identité culturelle et naturelle du Bas-Saint-Laurent. Inspirées par la beauté naturelle de la région, ses paysages diversifiés et son patrimoine culturel, les équipes explorent plusieurs avenues de création tels l’illustration, la décoration, la joaillerie artisanale ou même les livrets et guides locaux.

    Pour l’occasion, le fablab du Cégep et les nouveaux ateliers du Département des arts sont grandement sollicités par les équipes créatrices qui peuvent profiter d’équipements de pointe.

    La Semaine AD est également l’occasion d’offrir aux élèves un bouquet d’ateliers portant sur différentes techniques du monde des arts. Ces ateliers permettent d'enrichir la formation des élèves en leur permettant d'acquérir des compétences qui vont au-delà de ce qui est enseigné dans les trois programmes. Cette année, on pourra profiter d’ateliers de linogravure, de créations de zines, de sténopé, de création d’autocollants, de découpe laser, de dessin avec modèle, de fabrication de savon, de moulage, de jeux d’ombres, de design manuel, d’impression sur t-shirt, d’apprentissage du logiciel Procreate, d’estampes et de fabrication de papier.

    Un dévoilement des projets, sous la forme d’un marché éphémère regroupant les mini-boutiques de chacune des équipes, aura lieu le vendredi 10 novembre, dès midi jusqu’à 14 h 30, à la Salle Gaétan-Blanchet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Vernissage de l’exposition «Sur les rives nous avons échoué»

    L’exposition «Sur les Rives nous avons échoué» évoquant les enjeux de pollution du fleuve se déplacera cet été dans plusieurs lieux à travers le Bas-Saint-Laurent. Elle prendra racine sur la traverse de Trois-Pistoles/Les Escoumins le dimanche 23 juin à 19 h à Trois-Pistoles pour un vernissage dans le cadre des festivités de la Fête ...

    Publié à 13h29

    Activités de la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles

    Pour le mois de juin, la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours offre plusieurs animations lors de la période estivale, dont la journée Livres en fête, en collaboration avec le Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent. Cette activité est prévue le samedi 29 juin entre 9 h et 12 h. Pour l’occasion, il sera possible de participer à une vente de volumes, lors ...

    21 juin 2024 | 9h28

    Une nuit d’écriture à Rivière-du-Loup pour deux autrices du Bas-Saint-Laurent

    Le 28 juin, Cyntia Dubé et Marie-Jeanne Rioux, deux autrices du Bas-Saint-Laurent, erreront dans les commerces de la région de Rivière-du-Loup, pour écrire pendant toute une nuit, au profit de la Société canadienne du Cancer. Les deux Bas-Laurentiennes ont été touchées de près par le cancer. Mme Dubé est infirmière clinicienne et Mme Rioux est ...