X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel de projets pour Villes et villages en images

durée 4 novembre 2023 | 07h08
  • Pour une neuvième édition, le festival Vues dans la tête de… invite les citoyens et organismes locaux à s’inscrire au concours Villes et villages en images, en collaboration avec la MRC de Rivière-du-Loup, le parc éolien de Viger-Denonville et l’École des métiers du cinéma et de la vidéo.

    Par leur participation au projet Villes et villages en images, quatre groupes de citoyens auront l’opportunité de vivre de l’intérieur l’expérience du septième art avec l’aide de techniciens et de cinéastes professionnels. Les sujets proposés peuvent être des enjeux locaux, le patrimoine commun, les projets collectifs ou des histoires personnelles qui ont coloré leur collectivité. Tous les genres sont permis : fiction, documentaire ou encore expérimental. Avec humour, poésie ou une forme plus journalistique, le volet Villes et villages en images offre la possibilité de raconter le territoire en le montrant dans la singularité de ses différents décors et personnages.

    Les citoyens intéressés (et provenant de l’une des 13 municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup) sont invités à former des équipes de 3 à 5 personnes et à soumettre leur projet de film au plus tard le 8 décembre.

    Voici les dates à retenir en 2024 :

    • début janvier: jumelage entre les équipes techniques et les groupes de citoyens;
    • fin de semaine du 19 au 21 janvier: tournage;
    • samedi le 17 février: présentation des films de Villes et villages en images devant public dans le cadre du festival Vues dans la tête de…

    Les courts métrages bénéficieront ensuite d’une diffusion élargie (réseaux sociaux, web, diffuseurs) et pourront servir de carte de visite, autant pour les groupes de citoyens que pour les municipalités qui les ont accueillis.

    Le formulaire d’inscription est sur le site de vuesrdl.com.

    Pour plus d’informations sur le concours, il est possible de contacter la coordonnatrice Marie-Claude Salvaille au courriel suivant: [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 juillet 2024 | 6h00

    Une troisième édition du Festuaire de Cacouna les 19 et 20 juillet

    Fidèle à sa mission de faire découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs et d’occuper le cœur de ce petit village côtier du Bas- Saint-Laurent avec des formes d’art diversifiées, le Festuaire de Cacouna promet d’être l’événement culturel de l’été. Dans une formule 100% gratuite pour les citoyens, l’édition 2024 comprend des prestations poétiques, ...

    10 juillet 2024 | 6h32

    Justin Saladino et son groupe en spectacle au parc des Chutes de Rivière-du-Loup

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle du Justin Saladino Band, le jeudi 18 juillet 2024 à 20 h, au Parc des Chutes, dans le cadre des Jeudis Shows Hyundai Rivière-du-Loup. Le jeune montréalais Justin Saladino fait briller sa guitare dans son groupe qui combine d’une chanson à l’autre blues, roots et rock, avec ...

    7 juillet 2024 | 12h29

    Lancement de la série de spectacles estivaux Les Jeudis Shows à Rivière-du-Loup

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles annonce le grand retour de sa série estivale Les Jeudis Shows Hyundai Rivière-du-Loup. Les représentations commenceront ave cla formation pop Alfa Rococo, le jeudi 11 juillet 2024 à 20 h, au parc des Chutes de Rivière-du-Loup.  Avec son nouveau spectacle Fais-moi rêver, le duo émérite Alfa Rococo fait ...