X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Concert-bénéfice de l’École de musique du Témiscouata

durée 29 octobre 2023 | 13h14
  • À mi-chemin entre le jazz et la musique de chambre, Cordâme, un ensemble de musique très dynamique, offrira un concert le samedi 18 novembre au Beaulieu culturel du Témiscouata. Cet événement-bénéfice est présenté pour supporter la campagne de financement de l’École de musique du Témiscouata dans le cadre de son 25e anniversaire.

    Un buffet dinatoire sera servi, avant le concert principal, avec la collaboration de l’Auberge du Chemin Faisant. Le chef, Baptiste Massol, se dit heureux de mettre à contribution ses talents au profit de la campagne de financement de l’École de musique du Témiscouata.

    CORDÂME

    Cordâme est un ensemble de musique instrumentale formé de six musiciens : une harpiste, un contrebassiste, une violoncelliste et une violoniste ainsi qu’un pianiste et un batteur. Leur musique diversifiée promet un voyage musical inoubliable. Cordâme a été finaliste entre autres pour le meilleur album autres langues de l’ADISQ en 2022 et finaliste OPUS, Concert Jazz en 2020 et 2018.

    Cette fois, Cordâme propose de redécouvrir Maurice Ravel par des compositions inspirées de ses œuvres. La troupe de Jean-Félix Mailloux poursuit ainsi son exploration des compositeurs français, après Satie et Debussy.

    Les billets pour le concert-bénéfice et le buffet dinatoire sont offerts au coût de 125 $. Ils sont disponibles sur le site web [www.emtemiscouata.ca] ou directement à l’École de musique du Témiscouata en appelant au 418-854-2116 poste 217.

    À PROPOS DE L’ÉCOLE DE MUSIQUE DU TÉMISCOUATA

    L'École de Musique du Témiscouata (EMT) est un pilier de l'éducation musicale et culturelle dans la région depuis 25 ans. Elle s'engage à inspirer la passion pour la musique, à cultiver le talent musical local, et à favoriser la créativité artistique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Vernissage de l’exposition «Sur les rives nous avons échoué»

    L’exposition «Sur les Rives nous avons échoué» évoquant les enjeux de pollution du fleuve se déplacera cet été dans plusieurs lieux à travers le Bas-Saint-Laurent. Elle prendra racine sur la traverse de Trois-Pistoles/Les Escoumins le dimanche 23 juin à 19 h à Trois-Pistoles pour un vernissage dans le cadre des festivités de la Fête ...

    Publié à 13h29

    Activités de la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles

    Pour le mois de juin, la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours offre plusieurs animations lors de la période estivale, dont la journée Livres en fête, en collaboration avec le Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent. Cette activité est prévue le samedi 29 juin entre 9 h et 12 h. Pour l’occasion, il sera possible de participer à une vente de volumes, lors ...

    21 juin 2024 | 9h28

    Une nuit d’écriture à Rivière-du-Loup pour deux autrices du Bas-Saint-Laurent

    Le 28 juin, Cyntia Dubé et Marie-Jeanne Rioux, deux autrices du Bas-Saint-Laurent, erreront dans les commerces de la région de Rivière-du-Loup, pour écrire pendant toute une nuit, au profit de la Société canadienne du Cancer. Les deux Bas-Laurentiennes ont été touchées de près par le cancer. Mme Dubé est infirmière clinicienne et Mme Rioux est ...