X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maud Evelyne lance sa nouvelle chanson «Les merles»

Chargement du vidéo
durée 6 mai 2023 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    L’autrice-compositrice-interprète Evelyne Lavoie (Maud Evelyne) de Témiscouata-sur-le-Lac a lancé ce 20 avril un nouvel extrait musical intitulé «Les merles», qui fera partie de son premier album complet dont le lancement est prévu en septembre 2023. 

    «Cette chanson est basée sur un poème très court que j’ai écrit d’une seule traite. Après avoir écrit le texte, je me suis assise avec une guitare et la chanson est venue rapidement. Je l’ai réécrite en faisant des versions avec des musiques différentes», explique Evelyne Lavoie. La pièce «Les merles» aux influences indie pop des années 1960 permet à l’autrice-compositrice-interprète d’allier poésie et musique. Cette chanson est une métaphore du passage de l’ombre à la lumière, après avoir passé à travers des moments plus difficiles.  

    L’autrice-compositrice-interprète s’est donné le défi d’enregistrer elle-même cette chanson, après avoir suivi une formation en production musicale. «Les merles» a été composée entre l’appartement d’Evelyne Lavoie et le studio du producteur Steve Stout (Lifehouse, Ozwald) à Nashville.

    «Il a ajouté des couleurs, des synthétiseurs, les basses et le rythme. C’est un travail collaboratif. Je suis vraiment contente du résultat. Il est parti de quelque chose de modeste et il l’a enveloppé en lui donnant une autre couleur. Ça donne un côté planant et pop plus léché à ma musique», ajoute l’autrice-compositrice-interprète. Evelyne Lavoie a remporté le Prix de poésie Radio-Canada en 2019.

    Cette demi-finaliste au Festival de la chanson de Granby en 2017 a lancé en octobre 2018 un premier micro album intitulé «Le parking aux oiseaux».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Une seconde soirée-spectacle d’envergure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup

    À la suite du vif succès remporté lors de la première édition de sa soirée-spectacle de patinage artistique tenue en 2023, les Arabesques récidivent avec une seconde édition, qui se tiendra le samedi 20 avril, dès 19 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En plus des numéros de patinage artistique qui y sont présentés, le club intègrera de ...

    15 avril 2024 | 6h31

    Sortie 2024 : exposition de fin d’études en arts visuels

    Les élèves en Arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup qui termineront leur parcours collégial en mai prochain présentent Sortie 2024, une exposition qui met en valeur des travaux réalisés au cours des deux dernières années de ce programme d’études préuniversitaires. L’exposition réunira une soixantaine d’œuvres qui témoigneront des différentes ...

    13 avril 2024 | 14h27

    Mise en vente de la carte de membre de Rivière-du-Loup en spectacles

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce la date de la mise en vente de sa nouvelle carte de membre, le mercredi 17 avril à midi. Elle offrira plusieurs avantages tout au long de la saison 2024-2025. En plus de soutenir son diffuseur régional, la clientèle obtiendra de nombreux privilèges à l’achat : préventes exclusives 48 heures avant le grand ...