X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maud Evelyne lance sa nouvelle chanson «Les merles»

Chargement du vidéo
durée 6 mai 2023 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    L’autrice-compositrice-interprète Evelyne Lavoie (Maud Evelyne) de Témiscouata-sur-le-Lac a lancé ce 20 avril un nouvel extrait musical intitulé «Les merles», qui fera partie de son premier album complet dont le lancement est prévu en septembre 2023. 

    «Cette chanson est basée sur un poème très court que j’ai écrit d’une seule traite. Après avoir écrit le texte, je me suis assise avec une guitare et la chanson est venue rapidement. Je l’ai réécrite en faisant des versions avec des musiques différentes», explique Evelyne Lavoie. La pièce «Les merles» aux influences indie pop des années 1960 permet à l’autrice-compositrice-interprète d’allier poésie et musique. Cette chanson est une métaphore du passage de l’ombre à la lumière, après avoir passé à travers des moments plus difficiles.  

    L’autrice-compositrice-interprète s’est donné le défi d’enregistrer elle-même cette chanson, après avoir suivi une formation en production musicale. «Les merles» a été composée entre l’appartement d’Evelyne Lavoie et le studio du producteur Steve Stout (Lifehouse, Ozwald) à Nashville.

    «Il a ajouté des couleurs, des synthétiseurs, les basses et le rythme. C’est un travail collaboratif. Je suis vraiment contente du résultat. Il est parti de quelque chose de modeste et il l’a enveloppé en lui donnant une autre couleur. Ça donne un côté planant et pop plus léché à ma musique», ajoute l’autrice-compositrice-interprète. Evelyne Lavoie a remporté le Prix de poésie Radio-Canada en 2019.

    Cette demi-finaliste au Festival de la chanson de Granby en 2017 a lancé en octobre 2018 un premier micro album intitulé «Le parking aux oiseaux».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...