X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Célébrer les vertus de la musique au sein de la communauté du Témiscouata

durée 11 avril 2023 | 06h30
  • La population est invitée au tout premier «Musicothon» de l’École de musique du Témiscouata. L’activité aura lieu dans le mail des Galeries Témis le 16 avril dès 13 h et elle s’inscrit dans la programmation du 25e anniversaire de l’école. Ce sera une occasion de voir les professeurs et leurs élèves à l’œuvre tout en appréciant leur talent.

    Dans le cadre des festivités, l’École de musique du Témiscouata veut continuer à valoriser les atouts de la musique auprès de sa communauté en proposant à la population une journée musicale offerte par les élèves et les enseignants de l’école.

    À partir de 13 h, les élèves, les enseignants et quelques invités se succèderont pour offrir des numéros de chant, de piano, de guitare, de violon et quelques surprises afin de célébrer la musique ensemble.

    «Le principal objectif de ce marathon de musique est de célébrer la culture musicale, mais aussi de récolter des dons pour notre fondation permettant ainsi à l’École de recevoir suffisamment de financements pour perdurer dans le temps», explique Annie Desrochers. Elle-même et le conseil d’administration veulent permettre à l'OBNL de contribuer à améliorer la culture musicale dans la région du Témiscouata, mais aussi de permettre aux résidents âgés de 0 à 99 ans de continuer à exercer une activité créative.

    L’École de musique de Témiscouata est un organisme à but non lucratif qui a comme souhait, depuis sa création, de développer la culture musicale, artistique et créative dans chaque municipalité du Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 juin 2024 | 7h15

    Le Centre culturel Berger présente le spectacle de Claude Dubois

    Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle du légendaire Claude Dubois, «Dubois solide en liberté», le vendredi 14 juin à 20 h, au Centre culturel Berger. Après avoir présenté son coffret musical Dubois Solide, un imposant recueil de 51 chansons, Claude Dubois, l'auteur-compositeur et interprète, va à la rencontre de son public ...

    12 juin 2024 | 6h58

    Un été mouvementé sous le signe de l’unicité à Trois-Pistoles

    La saison estivale ne sera de tout repos à Trois-Pistoles. La Ville et divers organismes ont travaillé de concert à préparer de nombreuses activités culturelles afin de rassembler la population et les gens de passage. Une programmation diversifiée qui promet de faire bouger les citoyens tout l’été. Les festivités débuteront le 20 juin avec le ...

    12 juin 2024 | 6h31

    Lancement du livre «Basta!» de Pierre Landry

    Le lancement du nouveau livre de l’auteur louperivois Pierre Landry aura lieu à Rivière-du-Loup à la microbrasserie Aux Fous Brassant le lundi 17 juin en formule 5 à 7. Composé de Michel Roy et de Jean Beaulieu, le duo Entrenous assurera le volet musical de l’événement. On peut se procurer Basta! dans les librairies de la région ou directement ...