X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup brille à New York

durée 4 avril 2023 | 15h40
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une cinquantaine d’élèves du programme Arts-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont remporté deux prix «Superior » et trois prix d’excellence lors du Festivals of Music qui avait lieu à New York le 1er avril.

    L’orchestre à cordes et l’orchestre symphonique formés d’élèves de 1ère et de 2e secondaire ont tous les deux remporté le prix «Superior» représentant des notes de plus de 90 %. Les autres ensembles, soit l’harmonie (secondaire 1 à 4), l’orchestre à cordes (secondaire 2 à 5) et l’orchestre symphonique (2 à 5) ont obtenu des prix d’excellence.

    Lors de cette même fin de semaine, les jeunes du programme Arts-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont mis la main sur le prix Esprit de corps, remis à un seul ensemble pendant ce concours.

    «C’est l’école qui se démarque par plusieurs caractéristiques, comme l’entraide, l’excellence du programme, l’encadrement offert par les adultes […] C’est signe que nos jeunes sont là pour les bonnes raisons et font les choses de la bonne manière. On offre un encadrement de qualité et on les dirige vers les bonnes valeurs», précise Christian Roussel. À la suite de leur performance, les élèves ont eu droit à une classe de maitre. Christian Roussel précise qu’ils ont montré leur réceptivité et leur désir de progresser.

    Lors de ce voyage, les élèves du programme Arts-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont pu tisser des liens avec les jeunes du Stage band Élite de l’École secondaire de Dégelis, présents lors de la même compétition. «On partage plein d’objectifs et de valeurs. Nous voulons faire progresser la musique dans la région et faire vivre de belles expériences à nos jeunes», conclut Christian Roussel.

    La préparation pour cette compétition à New York, aux Etats-Unis avait débuté avant les Fêtes. Le programme Arts-études permet aux élèves de commencer leur journée avec de la musique à tous les jours.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 10h03

    Une seconde soirée-spectacle d’envergure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup

    À la suite du vif succès remporté lors de la première édition de sa soirée-spectacle de patinage artistique tenue en 2023, les Arabesques récidivent avec une seconde édition, qui se tiendra le samedi 20 avril, dès 19 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En plus des numéros de patinage artistique qui y sont présentés, le club intègrera de ...

    15 avril 2024 | 6h31

    Sortie 2024 : exposition de fin d’études en arts visuels

    Les élèves en Arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup qui termineront leur parcours collégial en mai prochain présentent Sortie 2024, une exposition qui met en valeur des travaux réalisés au cours des deux dernières années de ce programme d’études préuniversitaires. L’exposition réunira une soixantaine d’œuvres qui témoigneront des différentes ...

    13 avril 2024 | 14h27

    Mise en vente de la carte de membre de Rivière-du-Loup en spectacles

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce la date de la mise en vente de sa nouvelle carte de membre, le mercredi 17 avril à midi. Elle offrira plusieurs avantages tout au long de la saison 2024-2025. En plus de soutenir son diffuseur régional, la clientèle obtiendra de nombreux privilèges à l’achat : préventes exclusives 48 heures avant le grand ...