X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un collectif d’artistes de Diversité KRTB expose au Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 25 mars 2023 | 13h58
  • Le hall du Musée du Bas-Saint-Laurent accueillera l’exposition «Corps marginaux», créée par un collectif d’artistes de l’organisme Diversité KRTB, du 31 mars au 28 mai.

    Présentée dans le hall du Musée, l'exposition cultive la beauté affranchie des normes en investissant l’espace muséal et en célébrant la palette infinie de l’intimité, des identités sexuelles et des genres.

    L’exposition contribue «à la déconstruction de la pression sociale, commerciale et politique qui imposent des critères esthétiques biaisés et génériques». À travers divers médiums, les carcans sont éclatés pour présenter des corps bruts, libres, épanouis et fiers de porter les marques de leurs parcours de vie ou de leur transition de genre. Un hommage est rendu à la singularité des intimités. Le corps est revendiqué sous toutes ses formes, pilosités, cicatrices, traces de vieillissement et sensualités.

    L’exposition «Corps marginaux» ouvre les valves de la fluidité humaine et de son intimité partagée. Les artistes consentent donc à livrer cette vulnérabilité au public.

    Rappelons que Diversité KRTB a été fondé en 2019 afin de faire rayonner la diversité, de se respecter, s'aimer, se rencontrer et s'unir, peu importe son identité et son orientation sexuelle. L’organisme compte maintenant plus de 500 membres. Le vernissage a lieu le vendredi 31 mars en formule 5 à 7 en présence des artistes : Martin Archambault, mc berlinguette, L. M. Jetten, Marie-Claude Joannis, Jiwan Larouche, Jean-Daniel Lessard, F. Melançon, Charles Roquebrune Desmarteau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 15h31

    Vernissage de l’exposition «Sur les rives nous avons échoué»

    L’exposition «Sur les Rives nous avons échoué» évoquant les enjeux de pollution du fleuve se déplacera cet été dans plusieurs lieux à travers le Bas-Saint-Laurent. Elle prendra racine sur la traverse de Trois-Pistoles/Les Escoumins le dimanche 23 juin à 19 h à Trois-Pistoles pour un vernissage dans le cadre des festivités de la Fête ...

    23 juin 2024 | 13h29

    Activités de la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles

    Pour le mois de juin, la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours offre plusieurs animations lors de la période estivale, dont la journée Livres en fête, en collaboration avec le Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent. Cette activité est prévue le samedi 29 juin entre 9 h et 12 h. Pour l’occasion, il sera possible de participer à une vente de volumes, lors ...

    21 juin 2024 | 9h28

    Une nuit d’écriture à Rivière-du-Loup pour deux autrices du Bas-Saint-Laurent

    Le 28 juin, Cyntia Dubé et Marie-Jeanne Rioux, deux autrices du Bas-Saint-Laurent, erreront dans les commerces de la région de Rivière-du-Loup, pour écrire pendant toute une nuit, au profit de la Société canadienne du Cancer. Les deux Bas-Laurentiennes ont été touchées de près par le cancer. Mme Dubé est infirmière clinicienne et Mme Rioux est ...