X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Annie Bélanger lance son premier polar noir

durée 19 mars 2023 | 13h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’auteure de Saint-Arsène Annie Bélanger publiera son tout premier roman noir intitulé «Neuf lunes» au début du mois de mai prochain. Elle a relevé ce défi qui lui a été lancé par un de ses proches il y a quelques années.

    «J’aime beaucoup les livres d’horreur depuis que j’ai 12 ou 13 ans. C’est le côté psychologique que je trouve le plus intéressant. Ça nous pousse à se poser des questions, à se demander comment nous réagirions dans des circonstances semblables. Est-ce qu’on fait un mauvais choix pour les bonnes raisons?», lance Annie Bélanger.

    À plusieurs reprises, elle a laissé son manuscrit dormir pendant quelques mois afin de prendre du recul. Au cours des derniers six mois, elle s’y est pleinement consacrée. «Neuf lunes» sera publié en autoédition par son auteure.

    SYNOPSIS

    «La mort étrange de son mystérieux Mike laisse Jasmine sans réponse, treize jours après la naissance de leur fils. Seuls indices: une plume de cardinal et une mare de sang. Vingt ans plus tard, d'autres morts. Des meurtres sordides qui déciment son entourage. Des plumes rouges, des symboles incompréhensibles, de plus en plus de morts et de preuves qui s'accumulent contre elle.

    Et ce vide qui lui fait si mal. Et ces envies qui la brûlent de l'intérieur.

    Nicolas Durocher, enquêteur, est toujours à la recherche d'adrénaline dans toutes les sphères de sa vie. Mais depuis qu'il a déménagé dans cette petite ville tranquille, un vide se creuse au fond de ses entrailles. Du jour au lendemain, la ville devient la scène de meurtres plus glauques les uns que les autres, sa vie se teinte de plus en plus de sang, d'ésotérisme et de BDSM, tourbillon d'intensité qui le satisfait beaucoup plus qu'il ne veut l'admettre.

    Jasmine et Nicolas vont-ils remplir ce vide qui noircit leurs âmes?

    Jusqu'où descendra Jasmine pour tenter de sauver les siens?

    Pour tenter de se sauver elle-même?

    Jusqu'où ira Nicolas pour repousser ses limites, s'il en a ?»

    L’auteure Annie Bélanger organisera un lancement immersif le 6 mai. Les participants seront plongés dans l’univers de son polar noir et ils connaitront le lieu de l’activité la journée même.

    Il est possible d'obtenir plus d'informations suivant ce lien : https://www.facebook.com/anniebelangerauteure

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...