X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La deuxième saison du spectacle «Le Témiscouata» est en marche

durée 7 mars 2023 | 06h40
  • Lors de sa première édition du 13 au 31 juillet, 13 des 15 représentations du spectacle «Le Témiscouata» de l’Acadie des terres et forêts en fête ont affiché complet au BeauLieu culturel du Témiscouata.

    Le 18 février dernier s'est tenue au Bar Le Garage de Saint-Marc-du-Lac-Long l'assemblée générale annuelle du comité de promotion de l'Acadie du Témiscouata. Cet organisme qui voit à l’organisation de l’activité en a profité pour élire son nouveau bureau de direction qui est présentement présidé par Marie-Lyne Michaud. Mme Michaud est une femme d’affaires bien connue dans le secteur du commerce et de l'immobilier. Selon Mme Michaud, le spectacle de l'Acadie des terres et forêts en fête a contribué grandement à la vie culturelle et touristique du Témiscouata l’été dernier.

    «Le spectacle L'Acadie du Témiscouata représente près d'un million de dollars en retombées économiques pour la région. Pendant huit semaines, c'est une vingtaine de personnes qui travaillent à la réalisation du projet, autant les artistes que les techniciens, costumières et publicistes. Sans oublier les restaurants, campings, dépanneurs et hôtels qui ont bénéficié directement de l'activité.»

    Mme Michaud confirme que les préparatifs vont bon train en vue de la nouvelle saison et elle est confiante qu'avec le succès connu en 2022, il y a de fortes chances que l'activité soit reconduite du 12 au 30 juillet. L'aspect financier demeure le facteur déterminant. «La tenue du spectacle durant la saison estivale 2023 est directement liée au financement. L'appui gouvernemental de même que celui des divers partenaires financiers est primordial. Déjà, d'importants partenaires majeurs ont renouvelé leur financement ce qui augure bien.»

    Quant au lieu où sera présentée l'édition 2023 du spectacle, la présidente du comité de promotion de l'Acadie du Témiscouata n'a pas voulu s’avancer. «Nous sommes présentement en négociation avec le BeauLieu culturel du Témiscouata pour voir si l'activité sera reconduite dans ce lieu, mais rien n'est confirmé à ce jour.»

    À l'origine, le spectacle devait avoir lieu au nouveau Centre Récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac, cependant la construction de celui-ci n'étant pas terminée, le spectacle a été présenté au BeauLieu culturel du Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...