X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Performance musique projection au Centre d’art de Kamouraska

Chargement du vidéo
durée 9 octobre 2022 | 14h05
  • Voir la galerie de photos

    Présentée dans le cadre de l'exposition collective d'art contemporain L'AN IN II au Centre d'art de Kamouraska, une performance musique projection d’Allochtone/ projections libérantes se déroulera le 14 octobre à 20 h. L’entrée et libre et sur contribution volontaire.

    Nouvellement établi dans la région du Bas-Saint-Laurent et maintenant résidant à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, Rémi Leclerc, initiateur du projet Allochtone (CD Allochtone paru sur l’étiquette Tour de bras en 2014) réitère l’aventure sonore en réunissant une nouvelle assemblée de prolifiques sculpteurs de l’invisible. 

    Profitant d’une situation géographique foisonnante en création artistique, la prochaine concoction imaginée est d’abord née d’une heureuse complicité avec André Pelletier, pianiste et improvisateur talentueux. 

    Alexandre Dubuc et Cathy Heyden, compagnons de première heure répondent présent à l’appel. Se joignent au groupe Robin Servant, accordéoniste et tripatouilleur de machines, et Olivier D’Amours, guitariste aux multiples facettes, des habitués de la scène musicale actuelle. 

    John Blouin, projectionniste «libérant», circonscrit ce beau débordement musical d'une vision lumineuse forte et fugitive. Le spectateur est amené dans une expérience multisensorielle enivrante. Micro tonalité, polyrythmie, synthèse granulaire, masse sonore, échantillonnage et poésie sont au programme. 

    S’inspirant du fleuve, sa fluidité, l’occupation du territoire, des êtres et de la mémoire, ce programme vise essentiellement à situer tout le monde dans un continuum passé-présent-avenir pour générer une réflexion sur la présence des gens face à l’autre. 

    Pour plus d’informations il faut contacter Rémi Leclerc au (514) 473-1523.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h46

    Chaotique Symbiose remporte les honneurs à Cégeps en spectacle

    Le groupe métal «Chaotique Symbiose» a remporté à la fois le prix du jury et le prix Coup de cœur du public lors de la 44e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à leur composition «Dysphorie automnale». La formation est formée de Évan Soucy et de Olivier Marquis, étudiants en Sciences humaines, ainsi que de Caleb ...

    Publié à 13h47

    «Les glaces», ouvrir le dialogue sur le consentement

    La pièce de théâtre «Les glaces», écrite par l’autrice de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe, sera présentée le 1er décembre prochain à 20 h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. C’est la première fois que l’une des œuvres de cette dramaturge est jouée dans sa région natale. Le processus d’écriture de «Les glaces» a commencé lors du ...

    28 novembre 2022 | 6h02

    Un mois de décembre festif à l’École de musique Alain-Caron

    L’année 2022 se terminera en beauté à l’École de musique Alain-Caron avec une multitude de concerts et d’évènements pour conclure cette session d’automne. Le traditionnel concert de Noël se tiendra cette année le dimanche 4 décembre à 15 h, dans la salle Alphonse-Desjardins du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Les spectateurs pourront ...