X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Performance musique projection au Centre d’art de Kamouraska

Chargement du vidéo
durée 9 octobre 2022 | 14h05
  • Voir la galerie de photos

    Présentée dans le cadre de l'exposition collective d'art contemporain L'AN IN II au Centre d'art de Kamouraska, une performance musique projection d’Allochtone/ projections libérantes se déroulera le 14 octobre à 20 h. L’entrée et libre et sur contribution volontaire.

    Nouvellement établi dans la région du Bas-Saint-Laurent et maintenant résidant à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, Rémi Leclerc, initiateur du projet Allochtone (CD Allochtone paru sur l’étiquette Tour de bras en 2014) réitère l’aventure sonore en réunissant une nouvelle assemblée de prolifiques sculpteurs de l’invisible. 

    Profitant d’une situation géographique foisonnante en création artistique, la prochaine concoction imaginée est d’abord née d’une heureuse complicité avec André Pelletier, pianiste et improvisateur talentueux. 

    Alexandre Dubuc et Cathy Heyden, compagnons de première heure répondent présent à l’appel. Se joignent au groupe Robin Servant, accordéoniste et tripatouilleur de machines, et Olivier D’Amours, guitariste aux multiples facettes, des habitués de la scène musicale actuelle. 

    John Blouin, projectionniste «libérant», circonscrit ce beau débordement musical d'une vision lumineuse forte et fugitive. Le spectateur est amené dans une expérience multisensorielle enivrante. Micro tonalité, polyrythmie, synthèse granulaire, masse sonore, échantillonnage et poésie sont au programme. 

    S’inspirant du fleuve, sa fluidité, l’occupation du territoire, des êtres et de la mémoire, ce programme vise essentiellement à situer tout le monde dans un continuum passé-présent-avenir pour générer une réflexion sur la présence des gens face à l’autre. 

    Pour plus d’informations il faut contacter Rémi Leclerc au (514) 473-1523.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Maude Audet à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles

    Après non pas un, mais deux rendez-vous manqués en raison de la pandémie, L'œil de la tempête accueillera Maude Audet dans la chaleureuse Forge à Bérubé de Trois-Pistoles ce samedi 24 février à 20 h. Maude Audet est une force tranquille, lumineuse. Ayant tracé un sentier à son image dans le paysage artistique québécois, elle crée sa musique comme ...

    22 février 2024 | 13h58

    Le spectacle de Roch Voisine est maintenu à Rivière-du-Loup

    Malgré l’annonce du report de la tournée de Roch Voisine au Québec, en Ontario, en Belgique et en France cet hiver, la date de spectacle prévue à Rivière-du-Loup le 14 juin juin lors du Musique Fest est maintenue, a confirmé l’organisateur Steeve Drapeau. Le chanteur a subi une infection à l’oreille qui s’est aggravée. Les spécialistes ont jugé ...

    21 février 2024 | 6h58

    Le pied de nez d’Ariane Michaud à la beauté d’influence

    L’autrice Ariane Michaud, native de L’Isle-Verte, étale ses complexes d’antan comme une liste d’épicerie, en prémices de son livre autofictionnel «Ma laideur n’influence personne». Au fil de cette autofiction anatomique, elle décortique sa réflexion tout comme elle dissèque son corps. Un cheminement qu’elle aurait aimé lire lorsqu’elle était ...