Publicité

23 août 2022 - 16:03

La Rumeur du Loup cesse ses activités

Après 10 ans de diffusion au Bas-Saint-Laurent, le magazine citoyen La Rumeur du Loup cesse ses activités d’impression et de production de contenus numériques dès septembre 2022.

La Rumeur du Loup avait été reprise en 2017 par Marie-Amélie Dubé, d’Agence MAD. Le magazine avait été initié par Louis-Philippe Gélineau Busque en 2011 afin de poursuivre le projet Le Cul de poule, qui impliquait, entre autres, Martin Couture, du Café l’Innocent.

Le magazine citoyen distribuait gratuitement, grâce à l’engagement de bénévoles, un mensuel de 40 à 48 pages dans plus de 500 emplacements au KRTB. La création collaborative de contenus pour les dossiers principaux avec des partenaires régionaux et le placement publicitaire multiplateforme permettaient d’autofinancer le projet collectif.

Des démarches de transfert n’ont malheureusement pas permis de trouver un terrain d’entente entre les différentes parties impliquées pour assurer une pérennité au projet.
Toute organisation ou personne intéressée par une éventuelle reprise du magazine peut contacter Marie-Amélie Dubé au [email protected] pour engager la discussion sur le sujet.
 
Agence MAD tient à remercier sincèrement l’ensemble des partenaires, des citoyens, des contractuels, des bénévoles, des abonnés et du lectorat qui ont contribué au succès de La Rumeur du Loup durant cette décennie.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article